A chaque Ankama Convention, c’est devenu une tradition, Inside Ankama organise des tables rondes pour débattre autour de sujets divers.
Cette année, lors de la sixième édition, j’ai été invitée à débattre aux côtés de Tiris (Lead Game Designer d’Arena Confrontation) et Tonio (Game Designer de Wakfu) autour du sujet sur lequel nous avions déjà débattu ici : La dématérialisation du jeu vidéo.Seul regret : nous n’avons pas parlé de l’importance du marché de l’occasion… A vous d’en (re)discuter ici ! 🙂
Je vous laisse regarder cette deuxième et dernière vidéo (la première est juste là) et me donner vos impressions :
3 Comments
Alice
25 Mar 2011 2:48Perso, avant j’achetais des jeux version matérielle pour me rassurer, et aussi car j’aime bien lire les notices des jeux, les images, les tutos, les infos sur l’équipe créative.
Plus ca va plus les livrets et les infos sont devenus obsolètes (et souvent laids à souhait) mais, bornée, je continue à acheter la version cd, étant parano du crash du DD des consoles, et ‘rassurée’ par le fait de posséder du concret.
Pour mon ordi, là par contre, je suis pour payer des jeux moins chers sur Steam et autres, et ne pas avoir de version « dure », pour ce que vous citiez dans le reportage: la créativité et la diversité des jeux 🙂
Par contre, on est d’accord : une version « collector » ça vaut le coup de la banquer si on est fan.
Ps: pour info, Ubisoft et EA Games ont décidé de réduire, voire s’affranchir totalement, des livrets d’infos contenus dans leurs boitiers, et ce au profit de la planète (les livrets seront désormais soit intégrés en tutoriaux dans le jeu, soit trouvables en pdfs sur les sites des éditeurs)
Premier pas vers la dématérialisation totale de leurs jeux??
PowerMugen
25 Mar 2011 3:34bien intéressant tout ça…
Perso les dlc payantes je trouve ça de plus en plus abusé. Sur steam le mois de janvier et presque tout février il n’y avait que ça comme nouveautés… Dragon Age, LA Noire sont carrément des jeux PREVUS pour les dlc 😮 bah flûte quoi.
Sur un fps les campagnes sont ridiculement courte et les dlc payantes, à mon goût le jeu vidéo mainstream nous prend de plus en plus pour des vaches à lait…
Bref j’achète dématérialisé, mais des vieux jeux en général ou des trucs indé… J’ai trop de mal à lâcher 60€ + 13€ par dlc dans des jeux.
Tiris
26 Mar 2011 1:25Mince, c’est dommage qu’on ait pas parlé de l’occasion alors parce que je sens qu’il y aurait eu débat oui ^^.