Ça y est. Le trailer de l’adaptation ciné du best seller de Max Brooks, World War Z, vient d’être dévoilé.
Et tout le net s’extasie. Mais moi pas…
Alors certes Brad Pitt, des FX qui en mettront plein la gueule à n’en pas douter mais non… Rien à faire : je suis déçue. Pour moi, la Z War de Brooks ce ne sont pas des infectés qui courent partout. C’est une nuit des mort-vivants à l’échelle planétaire.
Alors forcément, voir un remake de 28 semaines plus tard puissance 1.000 (tout comme le budget j’imagine), je dis non…
Et vous ?
5 Comments
Djihell
10 Nov 2012 3:06Je pense que si on enlève le nom, qu’on ce dis -allez on va ce regarder un « petit » film d’action avec des infectés pas super bien fait malgré le budget- et qu’on ne veux pas un scénario de ouf, alors là, il est possible de passer un bon moment… Je crois.
La meilleure adaptation que le livre aurait pu avoir à mon avis, est
sous forme d’épisodes avec pour chaque épisode un chapitre du livre.
Mifune
11 Nov 2012 8:11Impressionnant en 1.19 à voire au ciné ce film dés la sortie .
Yung
21 Nov 2012 3:08Bon, en tant que fan de Brad Pitt et de Max Brooks, je SAIS que je vais aller le voir…
Je suis déjà certain que j’vais pas voir LE film à ne pas rater. Je vois aussi un remake de 28 semaines plus tard dans le trailer.
L’avantage de 28 jours/semaines plus tard, c’est que les Zombies ne sont pas brainless (ceci dit si ils l’étaient, on ne pourrait pas les tuer), le problème c’est que 28 jours plus tard était bien meilleur parce qu’on ressentait le besoin de fuir toussa toussa et que 28 semaines plus tard avait un arrière goût décevant : je m’attendais à du « 28 jours » en mieux, je me suis retrouvé avec une suite de très mauvaises décisions de la part des personnages. Alors un remake d’un film moins bon que ce qu’on connait, ça sent pas la lavande !
C’est très personnel mais je pense qu’on aura plus de bon film de zombies, à part si certains personnages savent ce qu’est un zombie. Ca paraîtrait bien plus réaliste parce qu’aujourd’hui presque tout le monde sait ce que c’est, donc si les personnages nous donnent encore du « baaaah pourquoi il veut me bouffer alors qu’il est mort ce bonhomme ? », le film perd du réalisme… :/
Fin bref, j’en espère quand même du bien de ce film, sait-on jamais ?
Eskarina
22 Nov 2012 10:06Zombieland 2 mec.
Yung
25 Nov 2012 11:30Ah oui j’y pensais plus !