Un peu d’exotisme que diable ! Un petit morceau de Russie, c’est ce que nous avons trouvé chez Team-Time. Ania nous a transporté dans un bunker secret digne d’un décor de la guerre froide. Au menu : acier, béton, lasers et antidote.
Le concept
Le principe reste inchangé : sortir de la pièce en 60 minutes avec votre équipe, en vous amusant, en vous faisant peur parfois et en vous creusant les neurones.
Notre mission chez Team-Time
Depuis quelques temps Moscou est devenue l’une des places fortes du jeu d’évasion au même titre que Budapest où historiquement Kyoto. Ania, forte de sa nationalité russe et de sa vie à Paris, nous plonge chez Team-Time dans une expérience authentique avec une ambiance inspirée des bunkers moscovites et un décor « made in URSS » carrément !!!
Le Bunker Zombie
Le monde est envahi par les zombies. Seuls quelques bunkers de survivants subsistent, dont celui du Prof. Koulikov. Oserez-vous franchir la porte blindée aux risques d’y rester ?
Ce que nous en en avons pensé
Team-Time étant nouveau sur Paris, nous avions hâte de le tester.
Voici les détails :
1) L’énigme
Un bunker, un secret bien gardé, celui du professeur Koulikov, des zombies. On se retrouve dans une énigme post-apo, avec son lot de surprises et de casse-têtes tantôt « steam-punk » tantôt « breaking bad ». Le thème du
bunker a déjà été exploité, mais ici il règne une véritable ambiance, une harmonie entre l’énigme et les décors.
2) L’ambiance/décors
Nous vous disions « un décor made in URSS » en effet, une grosse partie des éléments du bunker ont été chinés en Russie. Ne vous étonnez donc pas de voir du russe un peu partout. Cela rajoute une bonne touche d’authenticité au décor. De plus, il s’agit d’un vrai sous-sol, avec sa poussière de béton et son atmosphère froide.
3) Le niveau d’accessibilité
Nous donnons un niveau de 3,5/5 en difficulté et de 4/5 en fouille. Le jeu n’est pas basé à 100% sur de la fouille, mais ce qu’il y aura à trouver sera bien caché. Il faudra ouvrir l’œil pour détecter les indices cachés dans cet univers en camaïeu de gris.
Verdict :
Nous l’avons testé à cinq (Kyra, Samuel, Tangi, Tiphanie et moi-même, Mia). Nous avons adoré. Ce fut une excellente surprise. Nous vous recommandons chaudement cet escape, qui nous a donné l’impression d’être dans un
film !
Et sinon ? Avons-nous gagné ?
Et la réponse est OUI !
Nous sommes sortis victorieux du Bunker Zombie !
Notre équipe : de gauche à droite – Samuel, Mia (moi-même), Kyra, Tangi, Tiphanie
BONUS
Deux prochaines salles sont prévues courant 2016 (hiver). Nous n’en savons pas plus, mais nous avons hâte de tester la suite !
Pour résumer
(Avis purement suggestif de la rédac Kiss My Geek)
Niveau de difficulté : 3,5/5 et 4/5
Les +
– Localisation : Métro Cadet ou Grands Boulevards
– Qualité des décors : Super top !
– Immersion : Nous étions comme dans un film
– L’accueil : Equipe très sympa
Les –
– Accessibilité : N’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
– La température : Il faisait un peu froid, mais qui a dit que les bunkers avaient le chauffage central ?
3 Comments
Eskarina
29 Jan 2016 2:22Les décors ont l’air super chouette ! Il y a des photos « en conditions réelles » ou pas ?
Mia
29 Jan 2016 2:35Et non, pas de photo en immersion. Tous les escapes sont catégoriques sur ce point, par peur de spoiler les futures joueurs
Escape Game Paris
29 Fév 2016 5:06Bonjour, Vous pouvez retrouver l’ensemble des escape games sur une carte interactive. Rendez vous ici : http://carte-escapegame.fr/ En bonus, vous avez même les avis 🙂