Enfermées dans une chambre psychiatrique, nous nous sommes frottées à la méthode Epsilon pour tenter de nous évader. Un petit retour dans les années 90 bien sympathique entre artefacts vintages et blouses blanches.
Le concept
Même concept que d’habitude : sortir d’une pièce en résolvant des énigmes. Mais ici la partie durera 70 min au lieu des 60 habituelles.
Notre mission chez Epsilon Escape
Situé à deux pas de la station Strasbourg Saint Denis, Epsilon Escape va vous impressionner par son « immensité ». En effet, ce tout nouvel escape game est à l’aube de sa vie, et promet déjà de nombreuses autres salles à venir sur ses trois étages.
Nous avons testé sa première énigme :
Le patient de la chambre 8
Début des années 90 : Edmond Epsilon passe quelques mois dans le département psychiatrie de la clinique Sinople pour y développer ses techniques de soins. Il rencontre le patient de la chambre 8, qui lui inspirera un processus unique lui permettant de s’évader. Votre expérience commence au coeur de cette clinique. À votre tour, vous devrez utiliser la méthode d’Epsilon pour vous échapper.
Ce que nous en en avons pensé
Un petit retour dans les 90’s entre artefacts vintages et blouses blanches…
Voici les détails :
1) L’énigme
Une chambre capitonnée, et 5 patients « psychotiques » dedans : vous. Vous allez devoir vous sortir de cette cellule à l’aide de la méthode Epsilon qui avait grandement aidé le patient 8, ancien locataire de cette cellule. L’énigme est bien ficelée et nous n’avons pas détecté de bugs.
2) L’ambiance/décors
Les décors sont soignés et réalistes. Nous avons beaucoup apprécié les artefacts années 90 qui rendront nostalgiques ceux nés avant 1990. L’équipe a apporté un grand soin aux finitions, mais aussi à l’originalité et à l’authenticité des composants de la pièce.
3) Le niveau d’accessibilité
Nous donnons un niveau de 4/5 en difficulté et de 3,5/5 en fouille. Il est accessible pour tous les niveaux. Les novices auront plaisir à découvrir le monde désormais incontournable de l’escape game à travers cette salle. Les experts apprécieront la technicité de certains éléments.
Verdict : Nous l’avons testé à cinq (Clémentine, Lola, Prêle, Kyra et moi-même Mia). Nous avons vraiment beaucoup aimé. Nous vous le recommandons plutôt deux fois qu’une.
Et sinon ? Avons-nous gagné ?
Et la réponse est OUI !
Nous avons réussi à nous enfuir et à percer le secret de la méthode Epsilon !
Notre équipe : de gauche à droite – Lola, Kyra, Moi-même, Prêle et Clémentine
Pour résumer
(Avis purement suggestif de la rédac Kiss My Geek)
Niveau de difficulté : 4/5 et 3,5/5
Les +
– Localisation : Strasbourg Saint Denis
– Qualité des décors : top
– Immersion : Nous nous sommes beaucoup amusées
– L’accueil : Equipe sympa
Les –
– Accessibilité : N’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite (du moins pour cette salle)