On vous avait proposé en début de semaine le premier teaser de la nouvelle série d’animation Star Wars: Rebels, voici que sont dévoilés le synopsis ainsi que les premières images !
Le panel de la série animée Star Wars: Rebels s’est terminé il y a quelques heures au Comic Con de New York, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été maigre en révélation. Commençons par le moment de l’action de Star Wars: Rebels, qui se déroulera 14 ans après La Revanche des Siths, et donc 5 ans avant Un Nouvel Espoir. Logique pour une série qui mettra en avant les actions de la Rébellion face à l’Empire Galactique.
Place au synopsis :
Star Wars: Rebels poursuit la tradition épique de la légendaire saga Star Wars avec de toutes nouvelles aventures passionnantes et bourrées d’action. C’est un âge sombre pour la galaxie, le maléfique Empire Galactique resserre son emprise de monde en monde. Quand la série commence, les forces impériales occupent une lointaine planète, gouvernant avec une poigne de fer et ruinant la vie de ses habitants. Mais ils sont quelques uns assez courageux pour se lever contre les légions de Stormtroopers et les pilotes TIE de l’Empire : l’équipage habile et hétéroclite du vaisseau Ghost. Ensemble, les membres de ce groupe bigarré affronteront de nouveaux vilains, vivront des aventures palpitantes, et deviendront des héros.
Concernant le nouveau vilain, le producteur exécutif et showrunner David Filoni (déjà en charge de The Clone Wars) a d’ores et déjà dévoilé son look et son origine dans la vidéo ci-dessous. Celui-ci se nommera L’Inquisiteur, un Pau’an originaire de la planète Utapau et armé d’un sabre laser à double lame qui sera chargé par Dark Vador de traquer les derniers Jedi dans la Galaxie (me rappelle vaguement le scénario du jeu Le Pouvoir de la Force tout ça…).
Au rang des autres nouvelles informations, nous découvrirons une nouvelle planète, Lothal, qui accueillera les forces impériales sous promesse de sécurité et prospérité. Bien entendu, les desseins de l’Empire sont tout autre puisque la planète servira majoritairement à recruter des soldats pour l’armée ou des ouvriers pour construire les vaisseaux de l’Empire. Question technologie, nous verrons l’apparition d’un tout nouveau véhicule impérial, l’AT-DP (All Terrain Defense Pod) basé sur des illustrations de Joe Johnston lorsqu’il œuvrait pour Lucas il y a quelques années. Voilà qui s’annonce intéressant.
N’ayant pas vraiment accroché à The Clone Wars, ma curiosité est plutôt touchée par cette nouvelle série. Peut-être est-ce le fait de revoir enfin l’Empire ? En bonus, voici un poster servant de propagande à l’Empire Galactique. Et si vous ne savez pas lire l’aurebesh, il est écrit « Prenez part à demain dès aujourd’hui ».
Star Wars: Rebels sera diffusé à l’automne 2014 sur Disney XD. On espère d’autres annonces aussi alléchantes pour patienter !