Les fans de belles figurines de collection parmi vous (et je sais qu’il y en a !) seront certainement ravis d’apprendre la nouvelle : Kotobukiya débarque en Europe, et plus particulièrement en France !
Kotobukyia, c’est qui ? Tout simplement l’un des plus gros fabricants de figurines au monde, toutes licences confondues.
Ce qui a vraiment fait la différence entre KOTOBUKIYA et les autres fabricants a été l’acquisition de la licence de « Mobile Suit Zeta Gundam THE-O mecha ». Il s’agissait de la première fois qu’une société autre que Bandai a pu sortir des produits Gundam!
Au fil des ans, KOTOBUKIYA a pu attirer l’attention non seulement des meilleurs talents artistiques, mais aussi la faveur des éditeurs et concédants qui souhaitent travailler avec les meilleurs fabriquants de l’industrie du jouet et des articles de collection.
Pour l’instant leur site français est encore en construction (lancement mi-mars) et 2 figurines sont en pré-commandes : Shikinami Asuka Langley: Q Plug Suit Ver. & Iron Man 3.
Comme nous l’explique Joel Simon de Degica, qui travaille à l’implantation de la firme en Europe :
Kotobukiya, bien que conscient de la demande en Europe, n’avait jusque-là pas de solution pour la gérer. C’est pourquoi, ils se sont adressés à nous (Degica). Degica est spécialisé dans la gestion de sites e-commerce de contenus digitaux (RPG Maker, AVG Japon, Boonty Japon) au Japon comme à l’étranger, avec notre base d’opérations située à Tokyo.
Le site de Kotobukiya France/Europe est notre première incursion dans un site de produits purement physiques, mais notre situation unique (Équipe Franco/Suisse/Canadienne/Japonaise située à Tokyo, une plateforme d’e-commerce forte et testée a l’étranger et quelques collectionneurs avérés dans le staff) nous permettra je l’espère de ne jamais décevoir les fans.
Nous avons décidé pour commencer de lancer en pré-ventes les deux figurines de Shikinami Asuka Langley et Iron Man MK42.
Le site au complet sera lancé en mi-mars.
Il en a profité pour nous envoyer en exclusivité le design de la page d’accueil qui est en préparation (et nous en profitons pour l’en remercier !) :
N’hésitez pas à aller liker leur page Facebook, ils offrent régulièrement l’une de leurs 2 figurines en pré-commande aux fans !
Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir leur site au complet !
Sources : Kotobukiya.