Déjà sorti sur PC l’année dernière, jardiland sauce zombie refait son come back et cette fois-çi en version mobile !
Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe de PvsZ, c’est un Tower Defense, le principe du jeu est de défendre sa base contre une horde d’attaquants. Dans le cas présent, c’est une multitude de plantes avec des caractéristiques propres qui vous aideront à combattre des zombies armées jusqu’aux dents !
Le principe est simple mais drôlement éfficace !
Bienvenue à Zombieland !
J’attendais le jeu depuis un moment, a peine téléchargé le voila stocké sur mon iTouch et déjà une bonne claque visuelle malgré un petit chargement en début de session un peu long. Ce qui nous frappe en premier lieu, est bel et bien cette explosion de couleurs que nous offre le jeu. Basé sur un ton très comics, le jeu change véritablement le style « assez sobre » des towers defense classiques.
Donc visuellement ça claque, on sent que le studio Pop Cap a réellement travaillé sur la version iPhone / iTouch ce n’est pas un simple portage comme sur certains jeux iPhone. (Non je ne les citerai pas !)
Des zombies, mais pas de bourrinage.
Malgré les apparences, PvsZ est réellement un jeu tactique. Certes, on croit qu’il faut juste bourriner au début en envoyant les plantes les plus puissantes sur le terrain mais cela s’avère clairement inefficace au fur et à mesure de l’avancée du jeu. J’en suis actuellement à la 5 ème campagne et établir une bonne stratégie avec les bons types de plantes est vital pour assurer la victoire !
Une environnement très… varié !
En effet, la météo est un élément très important du gameplay. La nuit, les plantes n’ont pas accès à autant d’UV qu’elles ont la journée (les UV sont votre principale source d’énergie pour envoyer vos plantes au combat, avec des prérequis pour chacunes des plantes). Concernant le terrain sur lequel vous combattez, il est lui aussi, très changeant. En effet, votre terrain de combat est principalement votre maison. En premier lieu, vous vous battez sur le jardin situé derrière votre maison. Puis, devant et même sur le toit ! Tous les terrains sont bons pour parvenir à rentrer chez vous ! Ces éléments mit bout à bout, représentent clairement du challenge 😉
Répétitif ? Non pas du tout !
On pourrait croire que le jeu est assez répétitif de part son principe de base. Mais non pas du tout ! Entre chaque missions, bien scénarisées et remplies d’humour, vous n’avez vraiment pas le temps de vous ennuyer. En plus de cela, chaque campagne est agrémentée de plusieurs minis jeux biens sympatiques… Vous avez aussi la possibilité d’acheter vos propres plantes avec l’argent que vous lootez en combat. Donc, niveau durée de vie, vous avez de quoi en faire !
Attention ! Le zombie M.Jackson arrive !
PvsZ c’est aussi un univers complètement barge, avec des zombies plus fous les uns que les autres. Certains sont déguisés en M.Jackson ou arrivent en bobsleg, l’univers est fun et très bien réalisé ! Le système d’ « achievements » que l’on a de plus en plus dans les jeux mobiles, est vraiment très cool et ça rajoute encore un autre challenge.
En conclusion, un très bon jeu que je conseille à tout le monde et surtout aux gamers nomades. On regrettera par contre, les quelques ralentissements qu’il ya pendant les passages de « rush » (quand les zombies débarquent en masse). Le côté social (diffusion des scores sur twitter/facebook ou hébergement des « achievements » sous Open Feit ») est malheureusement inexploité. On notera, aussi, qu’il n’y a pas de mode multijoueurs too bad. Malgré ces quelques défauts corrigibles (pour un second opus portable?), n’ayez crainte ! Allez y les yeux fermés ! 😉
Ah, j’oubliais… PvsZ est disponible pour quelques petits euros (2,39 euros!) sur l’App Store !
Note finale :
Merci à Sephy d'avoir conçu exclusivement pour KMG notre mascotte du test... "KiKiss le baveux !"
9 Comments
modkill
18 Fév 2010 9:45Pour ton premier test , c’est super j’attend le prochain test avec impatience et tu ma donnés envie d’acheter le jeu 😉
Très bon test ainsi que de très jolies illustrations.
Sept
18 Fév 2010 11:54et concrètement, qu’est-ce qui change de la version PC ?
Oujiz
18 Fév 2010 11:58Il y a 13 achievements exclusifs et le mode replay ^^
Niobius
19 Fév 2010 1:14Allez, je vais lacher mes 2,39€, je vous fais confiance ! =)
Niobius
19 Fév 2010 1:21Du coup j’ai pris les Chevaliers de Baphomet Director’s Cut avec…
Continuez sur votre lancée sinon =)
Sept
19 Fév 2010 6:57« Il y a 13 achievements exclusifs et le mode replay ^^ »
ok ça reste un bon jeu donc, mais inutile de le prendre si on l’a déjà sur pc.
Koroeskohr
19 Fév 2010 7:30Pour un premier c’est excellent 🙂 bravo, du coup j’vais quémander la CB de mon père pour l’acheter 😀
Niobius
20 Fév 2010 11:08Et bien je suis conquis et addict ^^
En effet, c’est pas trop répétitif, on peut faire des parties courtes, l’univers est décalé, un mode aventure progressif, j’aime !
Sur ce, je retourne à mes niveaux de nuit 🙂
Oujiz
21 Fév 2010 4:27Content que ça vous plaisent les copains ! J’ai terminé le jeu perso et maintenant il me manque pas mal d’achievements et des items :p