Demain, le binoclard de Poudlard fait son come-back. Le dernier ! Comment ? Ha, c’est pas le dernier ? Hé merde…
Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 (David Yates)
Bon moi qui pensais qu’on allait enfin en finir avec Harry Potter puisqu’il s’agit du dernier chapitre de ses aventures, je me trompais ! Hé oui, car cette transposition du septième et ultime tome de la saga de J. K. Rowling a été tournée (une fois n’est pas coutume) en deux longs-métrages.
Si M. Night Shyamalan et Guillermo del Toro avaient été pressentis à la réalisation, c’est une fois de plus David Yates qui s’attèle à la tâche et qui reprend bien évidemment sa tripotée d’acteurs habituels.
Dans ce pénultième long-métrage de la saga, on retrouve un Voldemort plus puissant que jamais ; il contrôle désormais le Ministère de la Magie et Poudlard par l’intermédiaire de Rogue et de ses autres fidèles sbires. Dans le but de l’anéantir, Harry, Ron et Hermione vont devoir terminer ce qu’avait commencé Dumbledore, à savoir retrouver les derniers Horcruxes et les détruire, puisqu’il s’agit d’autant d’artefacts dans lesquels le Seigneur des Ténèbres a enfermé une partie de lui-même.
Cet épisode sera bien évidemment plus sombre que jamais, avec des âmes torturées, des amitiés mises à rude épreuve et de la magie à tour de bras. Tout ce que j’aime quoi. Oui, c’est ironique.
Bon je ne suis pas une grande fan de Harry Potter, mais ça serait quand même sûrement une bêtise de passer à côté. Quoi qu’on en dise, ces films réservent toujours un bon divertissement. En plus avec John Williams à la baguette, on ne se refusera au moins pas le plaisir des oreilles !
A voir également :
Si Harry Potter est trop sombre pour vous (olol) vous pouvez toujours vous rabattre sur la comédie américaine débile de la semaine. Qui a dit que c’était un pléonasme ? Bref… J’avais déjà parlé de Mords-moi sans hésitation sur le blog, et je n’aurais jamais pensé qu’il dépasse le stade du DVD. Hé bien si ; il l’a fait ! Cette parodie de Twilight digne d’un Scary Movie est issu des cerveaux malades de Jason Friedberg et Aaron Seltzer (Spartatouille). Espérons que ça puisse vous redonner le sourire… ou bien vous faire montrer les crocs. A vous de voir.
Sources et images via Allociné
2 Comments
Axiol
23 Nov 2010 6:10Seulement demain en France ? :p Non, sinon je dois dire que j’ai été surpris, bien que le 6 m’aie énormément déçu et que j’ai déjà lu le 7, cette première partie est pas mal du tout, sans du le meilleur des films pour le moment. Surement car ils ont décidé de le faire en 2 parties et donc de moins couper de scènes 🙂
Encore plus WTF ! Ca fait plus d’un mois que Vampire Suck est au ciné oO C’est assez drôle sur le début puis c’est sans plus … Tu rigoles un coups au début puis attend la fin du film …
Ikkilerme
24 Nov 2010 2:38Je pense aller le voir ( enfin par convention social je vais être obligé de répondre a une demande et donc d’agréer d’aller voir ce film) bien que le 6 m’ai énormément déçus dans le sens ou c’était beaucoup trop noir d’un coup. Je n’ai pas lu les livres donc je me base uniquement sur les films ce qui n’est pas forcément un mal, comme ça je ne peut pas pester contre chaque tares ou manque ^^