Dans Ton Cinéma 1

[DTC] Sorties de la semaine



Cette semaine, des hommes couillus à l’affiche (ou pas) !


Non, cet homme n’est pas coincé aux gogues.

Buried (Rodrigo Cortés)

Buried est le premier film à « gros » budget du très espagnol Rodrigo Cortés. Si son nom est pour l’instant peu connu du grand public, il se pourrait que ce jeune talent du cinéma creuse son trou puisque dans son CV il peut se vanter d’avoir réalisé le court-métrage espagnol le plus primé de l’histoire, 15 days, qui a gagné pas moins de 57 prix !

Cela lui permet ici de mettre à la tête d’affiche de son thriller le très convoité Ryan Reynolds dans la peau de Paul, un entrepreneur qui se réveille dans un espace clos sous une tonne de terre avec 90 minutes d’oxygène et, pour s’en sortir, un téléphone portable à moitié chargé.

Avec ce scénario à la Saw saupoudré du talent hispanique indéniable en matière de suspense, Buried pourrait être une belle surprise du cinéma indépendant. En tout cas, les échos qui sont sortis des différents festivals auxquels il a été présenté sont plutôt favorables !

A essayer si vous n’êtes pas claustrophobes.











Site officiel



A voir également :


Jackass 3D (Jeff Tremaine) parce que même si c’est la troisième fois, ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu les âneries de Knoxville et Cie sur grand écran, et encore moins en trois dimensions… Et puis vous connaissez mon proverbe ; plus c’est con, plus c’est bon !



Site officiel

Sources et images via Allociné

1 Comment

  • Reply
    Axiol
    02 Nov 2010 6:25

    J’ai pu voir Buried en avant première la nuit de dimanche à lundi et effectivement, j’ai adoré. Après, faut faire attention, car SPOIL POSSIBLE tout ce passe dans la boite, pas de flashback en dehors, rien ! L’acteur nous livre une superbe performance de 1h30 (c’est du quasi temps réel tout le long).
     
    Jackass, j’avoue être impatient de le voir aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *