Dans Ton Cinéma 4

[DTC] Sorties de la semaine



Ha bhein tiens ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de zombies au cinéma ! (Donc oui, pour les dubitatifs ; c’est de l’ironie.)



Le gros pied de Milla au 1er plan est sensé vous dire que C'EST EN 3D !

Resident Evil : Afterlife 3D (Paul W. S. Anderson)

Resident Evil fait son come back après 3 ans d’absence, et il ne pouvait pas ne pas être en 3D (erk) ! D’ailleurs il le met bien en avant avec ce titre au moins aussi sexy et vendeur qu’une caissière de monoprix en nage après avoir rangé le rayon des conserves de sardines. Mais vu que ça en fait tout de même la première adaptation cinéma d’un jeu vidéo en 3D, on se passera de moqueries.

Comme pour les trois précédents volets, c’est Anderson qui s’y colle et comme d’habitude on se retrouvera avec le pitch Alice vs. Umbrella. Pour changer.

Bon alors pour ceux qui vivraient sur une île déserte (mais qui nous liraient quand même, ne cherchez pas la logique), Resident Evil est une adaptation américaine du carton vidéoludique nippon (ni mauvais) du même nom. Il y campe un monde -le nôtre- ravagé par un virus qui transforme les gentils humains en zombies affamés de chair fraîche. Tout ça c’est la faute d’Umbrella Corporation, une multinationale pharmaceutique qui commet un « accident » en manipulant son virus malheureusement un peu trop dangereux et contaminant. Comme toujours, c’est la faute à ces sales capitalistes de mes deux, mais heureusement de valeureuses  -et sexy- nénettes comme Alice sont là pour essayer de rétablir un peu d’ordre dans tout ce bordel (et au passage essaimer quelques cartouches dans les crânes morts-vivants).

Comme on suit son périple depuis le tout premier opus, dans cette suite chronologique on la retrouve à Los Angeles à traquer les traces des derniers survivants. Mais tout cela serait trop simple sans qu’elle ne tombent dans un piège d’Umbrella ! Et autant vous dire que ça va saigner. Ou couper. Enfin, on se comprend…

Si vous avez envie de vous vider le cerveau au moins autant que ces pauvres zombies suite au passage d’Alice, Resident Evil : Afterlife est fait pour vous. Quoi qu’on en dise, on ne se fait jamais prier pour assister à un peu de dézingage de morts-vivants en compagnie de la très classieuse Milla Jovovich. Du spectaculaire et des babes, avec de la morve et du moisi ; rien de tel pour finir une dure semaine !

Pour les fans du jeu vidéo qui se méfieraient, ils auront le plaisir d’apprendre que trois des personnages de la saga cultes y seront incarnés : Chris, (Wentworth Miller) Claire (Ali Larter) et Wesker (Shawn Roberts).


Site officiel




A voir également :

Simon Werner a disparu… est le premier long-métrage à gros budget de Fabrice Gobert qui revient sur la mort d’un jeune lycéen dans les années 1990. Le film revient sur l’enquête qui va mener les proches et la police sur différentes pistes possibles ; fugue, enlèvement, suicide, meurtre… Tout est envisagé. Mais lorsqu’un second, puis un troisième élève de la même classe disparaît dans les semaines qui suivent, la psychose s’installe.




Sources et images via Allociné

Recommandé pour vous

4 Comments

  • Reply
    Axiol
    21 Sep 2010 6:05

    Afterlife n’est certe pas du grand cinéma, mais il est clairement le meilleur des Resident Evil. Pour les amateurs du genre, c’est vraiment un film sympathique 🙂

  • Reply
    Mortecouille
    22 Sep 2010 1:13

    Encore du gros lourd cette semaine. Vive la rentrée ‘-.-

  • Reply
    Ikkilerme
    23 Sep 2010 10:37

    Hmm apparemment le Residen evil c’est un film a aller voir sans son cerveau.
    Je cites Mr Poulpe :  » Un bon film Popcorn »… Tin j’suis grave en retard niveau cinéma mais y’a pas assez de cinéma VO :'(

  • Reply
    Axiol
    23 Sep 2010 9:34

    @Ikkilerme Le problème, j’en ai un près de chez moi, mais les seuls films en VO qu’ils diffusent sont des films que personne ne regarde :/ Et après, on se demande pourquoi tant de monde téléchargent :/ Entre dl un film ou attendre des mois et des mois avant le DVD, mon choix est fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *