Vous souvenez-vous ? Il y a quelques semaines je vous parlais du travail de Boidin sur les affiches minimalistes. Un concept artistique très simple qui consiste à résumer en quelques traits une référence du petit ou du grand écran, tous arts confondus ; film, série, jeu vidéo, etc. Hé bien pour finir correctement la semaine avant un week-end du tonnerre (puisque nous serons au MdJ / FJV dès demain) je rempile avec d’autres artworks du même genre, à la différence près qu’ils ont été designés par tout un tas de grands malades…
Il ne s’agit ici que d’une sélection dont vous pouvez trouver l’intégrale sur un article de Topito. Il y en a d’ailleurs beaucoup d’autres très belles que je n’ai pas jugé bon de mettre ici car trop peu minimalistes à mon goût.
8 Comments
Ikkilerme
10 Sep 2010 2:02J’adore. ça fait un moment que je suis cet artiste qui sort régulièrement des affiches et certaines sont vraiment bien trouvées. Inception, Kill bill, blade runner sont vraiment très classes.
Gaspode
10 Sep 2010 3:19Die Hard et Seven sont surement mes préférées tellement elles sont évocatrices.
Mister_Wings
10 Sep 2010 8:25Excellent ! the matrix et star wars xD
Bisskuits
10 Sep 2010 9:11Je suis fan ! Le message passe bien c’est vraiment excelent. Pour moi qui suit des études dans la communication graphique, ces artistes sont des exemples !
Yaeck
11 Sep 2010 4:27Comment évoquer un film en une image…très très fort! Dirty Harry, Retour vers le futur et Spiderman sont de mes préférés dans cette liste.Die Hard j’vais pas pigé tout de suite!
Mention spéciale pour « No Country for Old Men » et l’improbable coupe de Javier Bardem qui aura marqué beaucoup de monde!
biroute
13 Sep 2010 11:25pas mal!
y’en a deux trois que j’ai pas bittées. notamment birds, mais je ne pense pas connaître le film…. ça n’aide pas.
Gaspode
13 Sep 2010 2:47Birds c’est les oiseaux d’Hitchcock, l’affiche montre des lignes à haute tension où se perchent les oiseaux.
Moi je n’ai pas compris celle de Blade Runner, mais ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas vu …
AJP
21 Fév 2011 6:31Très classes. Ma préférée est sûrement celle de La liste de Schindler qui évoque beaucoup.
Vous savez si elles peuvent être achetées? ou si l’on peu contacter le graphiste qui en est l’auteur?