Mais qu’est-ce que c’est que cette semaine molle de la pellicule ?!
Twelve (Joel Swhumacher)
Heureusement, Jojo est là pour nous sauver la mise cette semaine !
Je vous assure, rien à voir avec la F1. Ici on parle bien du Schumacher de Phone Game et de Génération perdue… Mais aussi d’autres trucs beaucoup moins sympas pour nos petits cœurs, comme ses versions de Batman (Forever, & Robin), m’enfin je passerai ça sous silence pour cette fois. Après tout c’est grâce à lui que j’arrive à remplir ma chronique cette semaine !
Twelve est une adaptation du roman du même nom de Nick McDonell et raconte la dure vie de jeunes gens riches et désabusés, livrés à eux-mêmes loin de toute surveillance parentale et parmi lesquels la drogue fait office du parfait amusement. On y suit l’aventure de White Mike, un petit dealer qui va de fête bobo en fête bobo pour se faire de l’argent sans pourtant consommer ce qu’il offre. C’est lorsque son cousin se fait assassiner par un autre dealer que son histoire personnelle, presque tranquille, va prendre un tout autre tournant.
Pour un réalisateur en dents de scie, un film tourné en 23 jours, une voix-off de Kiefer Sutherland, des têtes d’affiche très teen-movie et un accueil mitigé au Festival de Sundance, il ne faudra pas s’attendre à un miracle mais après tout, Schumacher a déjà surpris ; on attend de voir !
Sources et images via Allociné
1 Comment
Eizig
08 Sep 2010 10:33Il y a The Phone qui a l’air sympa sinon…