Dans Ton Cinéma 6

[DTC] Sorties de la semaine




Cette semaine, du louuuurd !


Le casting de rêve...

Expendables : unité spéciale (Sylvester Stallone)

S’il y a bien un film que vous ne devez pas louper demain, c’est celui-là.

Le principe d’Expendables, c’est de faire un film d’action pur jus avec un casting hypra stéréotypé et un prétexte… pardon ; un scénario assez bidon pour donner une raison au Maître de l’Action (a.k.a. Stallone) de regrouper toutes ces pointures du muscle et de l’amphétamine dans un seul et même film.

Les plus grands noms du film d’action y sont ; Bruce Willis, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Steve Austin, Jason Statham, Jet Li, Randy Couture, etc. Stallone (qui apparaît lui-même dans le film) n’a oublié personne. Si ? Ha, vous voulez sûrement parler de Schwarzy… Hé bien vous ne serez pas déçus !

Pour en revenir à l’histoire en elle-même, ne vous attendez pas à des prises de tête qu’Inception vous a déjà offert les semaines passées. On retrouve ici un groupe de têtes brûlées qui n’agit pour le compte de personne hormis le sien. Ajoutez à cela qu’ils ont un sens de la justice exacerbé pour justifier leur côté Robin des Bois.

Le chef de ces hommes, Barney Ross, est traqué par la CIA : parce qu’ils ne sont à la solde de personne, ils en deviennent d’autant plus dangereux à leurs yeux. Alors histoire de rassembler toute la joyeuse troupe et de leur tendre un guet-appens, on leur propose beaucoup d’argent dans le but de défaire un général sud-américain ultra-violent qui tyranise les populations locales. Barney Ross accepte mais va rapidement déchanter lorsqu’il se rend compte que son équipe compte un traître… C’est à leur retour aux States qu’ils vont devoir se charger de celui qui a bien failli tous les faire tuer.

The Expandables se réclame donc un film d’action old-school où l’humour devrait être aussi présent que les explosions. Stallone a toutefois insisté sur le fait que le psychologique n’était pas totalement mis de côté et que chaque personnage aurait une personnalité et une histoire bien à lui. De toutes façons, ça n’est sûrement pas pour ça qu’on ira voir cette petite merveille qui réalise tous nos fantasmes de gosses assoiffés d’artillerie lourde !


Site officiel




A voir également :


Je ne sais pas vraiment si je dois vous conseiller d’aller voir le Karaté Kid d’Harald Zwart, parce que j’ai du mal à croire qu’il puisse détrôner celui de 1984, que nous gardons dans nos cœurs nostalgiques. Mais dans la forme ce blockbuster produit par Will Smith (normal, c’est fiston qui joue dedans) n’a pas forcément que de mauvaises intentions. Ce remake n’en est toutefois pas vraiment un si on prend en compte que le jeune héros apprend le kung-fu (et non le karaté) auprès de son maître incarné par Jackie Chan. Petite curiosité tout de même pour la musique signée James Horner (Braveheart, Avatar) avec un morceau de Fort Minor exclusif et pour Zwart lui-même, qui n’est autre que le producteur exécutif de Dead Snow ? !


Site officiel



Sources et images via Allociné

Recommandé pour vous

6 Comments

  • Reply
    Jay
    17 Août 2010 6:04

    Oué à fond dans la testostérone ! Faut que ça gicle!

  • Reply
    Oujiz
    17 Août 2010 6:13

    Faut que ça pête ! 

  • Reply
    Jay
    18 Août 2010 9:46

    Alors par contre les critiques disent que c’est uen grosse bouse qui aurait à peine mérité de sortir en DVD….Du moemnt que les dialogues sont couverts par le bruit des explosions ça m’ira.

  • Reply
    Eskarina
    18 Août 2010 9:52

    On n’a pas dû lire les mêmes critiques : il a été noté 4 étoiles par les spectateurs et 3.5 étoiles par la presse sur Allociné 😛

  • Reply
    Neofuegan
    19 Août 2010 2:08

    De toute façon, on n’y va pas de la même façon qu’on va voir un Inception ou un Toy Story einh ! On y va pour des explosions, des clins d’oeil aux années 80, des bourpifs et un concept vraiment cool (Stallone sur ce coup là a eu une idée de génie). Qu’importe la qualité, EVERYONE OF US IS EXPENDABLE !!!

  • Reply
    Eskarina
    20 Août 2010 9:03

    Bon bhein c’est une belle grosse daube faussement assumée, à voir avec des potes avertis et fans de nanars, et une bonne dose de second degré.

    Perso je pensais qu’ils iraient plus loin dans le mauvais goût et donc qu’il y aurait plus d’humour, du coup le résultat m’a mise un peu mal à l’aise… Ajoutez à cela des effets spéciaux discutables et un Stallone décidément un peu trop botoxés… Bref : à voir pour le trip, mais ne vous attendez pas à de la parodie de genre aussi poussée que ce que peut faire Rodriguez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *