C’est aujourd’hui que sort sur le PSN le jeu vidéo Scott Pilgrim vs. The World. Les adaptations jeux-vidéo de films ou de comics sont rarement attendues, ce n’est pourtant pas le cas de celui-ci : tout le monde en parle. Ce qui a créé une réelle attente autour de ce jeu est sa mise en scène 8-bit mise en valeur par un gameplay nerveux. Ce que l’on dit moins, c’est que la personne à qui l’on doit le charme particulier du pixel art de ce jeu n’est autre que Paul Robertson.
C’est à l’occasion de ce petit évènement vidéoludique que je reviens sur ce personnage dont nous avait déjà parlé Gaskel dans ses précédents [Loading] sur le pixel art (là et là) : Paul Robertson est un artiste, un grand, mais avant tout un gros, gros geek et totalement déjanté avec ça. Si son association au jeu vidéo apparaît aujourd’hui comme une évidence, Robertson s’est avant tout fait connaître grâce à ses œuvres « fixes » et ses clips absolument démentiels. Pour le plus connu, on retrouve Kings of Power 4Billion%, une vidéo tout en pixel art complètement folle : ça bouge dans tous les sens, c’est surchargé de couleur et surtout c’est rempli de références geekes à en faire pâlir plus d’un. Quand on sait qu’il a passé plus de trois ans dessus, on comprend mieux :
Son style à la fois très kawaii et trash est reconnaissable entre tous et dénote un travail de malade qui force le respect :
Pour le fun, je termine avec sa fiche de profil Deviant Art qui m’a bien faite marrer :
- Current Residence: Austraila
- Interests: boobs, poop, H
- Favourite movie: The Hottie and the Nottie
- Favourite band or musician: Miley Cyrus
- Favourite genre of music: Top 40
- Favourite artist: Tim Buckley
- Favourite poet or writer: Tim Buckley
- Operating System: atari 2600
- Favourite game: Barbie and the Magic of Pegasus
- Favourite gaming platform: zx80 spectrum
- Favourite cartoon character: Regigigas
- Website: http://probertson.livejournal.com/
Un gros merci à Fhenris pour la re-découverte !
7 Comments
Koroeskohr
11 Août 2010 10:07Gaskel en avait déjà parlé dans son Loading. T’es à la bourre Eska 😀
Eskarina
11 Août 2010 10:19Et alors tout ça parce que Gaskel en avait déjà parlé, je peux pas en re-parler à l’occase de la sortie du jeu Scott Pilgrim ? Qu’est-ce que c’est que cette étroitesse d’esprit ? Et pis d’abord : c’est qui l’chef ??? Qui c’est qui choisit de quoi qu’on parle ? Naméo…
Koroeskohr
11 Août 2010 10:37C’est un blog communautaire, MADÂÂÂME. Donc c’est à la populasse geek que ce choix revient !
Eskarina
11 Août 2010 10:40Je savais qu’un jour je le regretterais, je le savais !!!
Ikkilerme
12 Août 2010 9:38Comment qu’tu parles a la damoiselle ? nanmého ? J’connaissais pas j’ai loupé l’loading merci pour ce rattrappage :p
Axiol
13 Août 2010 1:31J’adore j’adore et j’adore ce type =D