Connaissiez-vous les Lolcats ?
Le principe d’un Lolcat est de prendre une photo avec un chat (bébé de préférence) et de mettre en dérision son contexte en lui collant un texte amusant. La particularité de ce texte est qu’il est dans un anglais écorché, volontairement bourré de fautes d’orthographes pour créer un dialecte félin ridicule, le « Kitty Pidgin » ou « lolspeak« , qui donne des aberrations du genre de celle reprise par le nom de leur site officiel ; « I can has cheezburger ». Exemples :
Bon, je m’égare. Là où je veux en venir, c’est qu’il existe beaucoup de dérivé des Lolcats, notamment les Loldogs. Mais Sept m’en a fait découvrir un l’autre jour plutôt surprenant ma foi… Connaissez-vous Lolthulhu ? Because CTHULHU FHTAGN CHEEZBURGER ! Pour faire un Lolthulu c’est simple ; on reprend le même principe des Lolcats pour le parodier. Rien de plus simple : une image dont on tourne le contexte en dérision grâce à une légende ou à une phrase amusante en rapport à l’univers de Lovecraft, tout en reprenant le langage « lolspeak » pour faire un clin d’œil à la série initiale. Et ça donne des trucs plutôt farfelus !
Cette série, malheureusement arrêtée en 2008, fera tout de même rire les connaisseurs de l’univers Lovecraftien (on ne peut pas se prétendre geek sans connaître Cthulhu, j’vous l’dis tissuite) et autres rôlistes.
Et vous, avez-vous des Lol___ d’un tout autre genre à nous faire partager ?
4 Comments
Jérémy
05 Août 2010 9:10Pas sans ne pas respecter les règles 1 & 2 d’Internet …
Jérémy
05 Août 2010 2:59Ah en fait y en a un qui traîne sur wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/LOLCODE
Yakumog
05 Août 2010 3:42Classe, je connaissais pas les LOLTHULU dis donc 😮
Marrant 😀