Connaissez-vous The Goon ? Ce comic devenu culte grâce au talent d’Eric Powell ? Récompensé de multiples prix internationaux (dont le Will Eisner… trois fois) ? Non ? Hé bien il n’est jamais trop tard pour bien faire !
Publié en 7 tomes dont trois hors-séries depuis 2005 (le dernier épisode datant de février 2010), The Goon est une œuvre au titre éponyme qui campe le personnage d’une brute épaisse dans un monde post-apocalyptique. Accompagné de son psychopathe de meilleur ami, Franky, The Goon survit dans un milieu fleuri de zombies. Avec un esprit très proche de Hellboy, déjanté à souhait, politiquement incorrect et violent, il semblait presque évident que le cinéma lui ferait de l’œil, tôt ou tard.
Et c’est chose faite ! Transposé sur grand écran sous le format de l’animation, c’est MONSIEUR David Fincher qui en est le producteur exécutif. Le scénario est signé de la main-même de l’auteur de la série. Quant au doublage, on murmure déjà les noms de Paul Giamatti (The Truman Show) et de Clancy Brown (Starship Troopers) pour, respectivement, les rôles de Franky et du Goon.
Depuis quelques jours traîne sur le net ce premier teaser qui, si l’on en croit les images, respecte de très près l’esthétique et l’esprit de la version papier… Encore du bon dézingage de zombies en perspective, et en film d’animation s’il vous plaît ! Yummy !
Et pour info, les comics sont vendus dans toute bonne librairie pour un prix moyen de 14€ !
Via Allociné
4 Comments
biroute
23 Juil 2010 9:50je connaissais pas ze goon (Looser) mais ça m’as l’air pas mal du tout (ya pas que les fesses de zahia dans la vie). j’irai y jetter un coup d’oeil.
Jay
23 Juil 2010 10:12J’ai commencé à acheter.
Bourrin à souhait. Comment tou goût pour la délicatesse, tu vas aimer ça je pense !
J. Scarr
23 Juil 2010 5:06Je ne suis pas grand amateur de comics mais j’avais cependant un peu fouillé pour en trouver un à mon goût et the goon m’a vraiment séduit. L’humour est omnipresent et se mêle à des tas de réferences. C’est dommage que The Goon soit si méconnu c’est un ovni chez les comics qui me semble personellement incontournable 😀