Cette semaine on va avoir de la groupie épileptique…
Twilight – Chapitre 3 : Hésitation (David Slade)
Messieurs, tremblez : c’est cette semaine que sort le troisième chapitre de la saga Twilight (cqfd. que vous allez être traînés de force dans les salles obscures par vos chères et tendres).
Devenue très populaire grâce à une pléiade de jeunes acteurs sexy et à une histoire défrisant les midinettes à tendance émo, Twilight déboule à nouveau dans nos salles ce mercredi et porte le douloureux nom d’Hésitation.
Comme d’habitude, on retrouve Kristen Stewart, Robert Pattinson et Billy Burke dans les rôles qui les ont rendus célèbres. Pour ceux qui ont un peu suivi le bouzin, ce sous-titre ne leur sera pas tant énigmatique. On se doute que dans cet opus la jolie Bella va devoir faire un choix : entre Edward le Vampire au blush un peu trop pailleté, et Jacob le Loup-Garou éperdument amoureux d’elle, il va falloir trancher ! D’un côté le gentleman romantique, et de l’autre la brute passionnée. Le choix va être dur, mais ne vous inquiétez pas pour être spoilés avant l’heure dans les files d’attente de votre cinéma par les fan-girls qui ont déjà lu le bouquin 17 fois dans toutes les langues.
Malgré tout ça, rappelons que l’histoire ne tourne pas qu’autour de cette intrigue amoureuse qui n’a au fond rien de très original. En effet, en arrière-plan de tout cela le fil scénaristique débuté au premier chapitre continue : Victoria reste une menace pour le jeune couple, dans l’attente d’une vengeance définitive. Pour ce faire, elle rassemble une armée, ce qui va pousser les vampires et les loup-garous à se serrer les coudes pour sauver nos deux héros. Bien entendu, les suceurs de sang et les amoureux de la fourrure se détestent, ce qui va venir pimenter un peu tout ça.
Cette fois-ci, c’est David Slade qui se colle à la réalisation (Hard Candy, 30 jours de nuit). Autant dire que les histoires de vampires, ça le connaît, quoi que son dernier essai n’ait pas été forcément des plus louables. Si les fans déploreront peut-être le remplacement de Rachelle LeFevre par Bryce Dallas Howard (La jeune fille de l’eau) dans le rôle de Victoria, les cinéphiles comme moi seront heureux d’apprendre le retour de MONSIEUR Howard Shore (Le Seigneur des Anneaux, Seven, Le silence des agneaux, La Mouche) à la composition musicale ! Bien qu’on puisse déplorer qu’il s’y reprenne par là, tout est pardonnable à notre petit Howie…
Bref, Twilight c’est un mauvais film de vampires (comme dirait notre ami Necros ; « Quoi ? Un film où les vampires ne meurent pas au soleil et où les Lycaons ne sont pas sous l’influence de la Lune ?!), mais un bon petit blockbuster plutôt divertissement quand on sait le prendre à prendre à la légère. Et si l’âme d’une adolescente en rut volette encore quelque part en vous, c’est parfait. De toutes façons, on sait tous qu’à la fin Edward se fait buter par Buffy…
A voir également :
Je n’ai pas envie d’en parler tout simplement parce que les films sur les gangsters, tellement rentables, commencent à me saouler avec leur lot de polémiques à deux balles. Au lieu de « louangés » on leur préfère le terme « humanisés » mais pour moi le résultat reste encore trop ambigu pour me laisser convaincue que parler de ces grosses enflures soit réellement quelque chose de positif. BREF ! Tout ça pour dire que Carlos, d’Olivier Assayas, sort demain au cinéma.
Et si vous avez du temps et de l’argent à revendre, vous pouvez vous ruer sur la dernière daube de Jackie Chan ; Kung Fu Nanny. Le titre parle de lui-même.
2 Comments
Ikkilerme
06 Juil 2010 9:55Errf pas twilight ….
Déjà que je suis en retard sur les films de la semaine dernière, Splice et Shrek. Et sinon « Petits meutres a l’Anglaise »? vousn’irez pas le voir ^^ il me tente particulierement bien.
Centurion sinon dans un autre genre 🙂
Okajin
09 Juil 2010 12:15Kungfu Nanny… need ! *fan de Jackie Chan Inside*