Pour demain ma sélection se concentre sur un seul film… Un film d’infectés, un de plus ! Groar !
The Crazies (Breck Eisner)
Breck Eisner est surtout connu dans le milieu des séries puisqu’il en a réalisé plusieurs (Invisible Man, Disparition…). Il s’est toutefois lancé dans le cinéma il y a maintenant cinq ans avec un film qui a fait un flop : Sahara (Penelope Cruz). Après ce cuisant échec, on aurait pu penser que Breck retournerait humblement au petit écran. Hé bien non ! 2010 signe son grand retour, puisqu’en plus de The Crazies, il nous prépare Flash Gordon et Chromosome 3. Ouais, ça peut faire peur.
Ce qui fait pourtant de The Crazies un film d’infecté un peu différent des autres, c’est qu’ici nos gentils héros n’auront pas à faire à des simili-zombies, mais à des gens « normaux ». Leur seul défaut ? Être subitement devenus fous. Ici, la folie est comme un virus qui s’empare des gens sans prévenir et contamine les foules. Là où bien évidemment ça devient un peu plus complexe, c’est quand une sauce de conspiration politique s’y mêle. Bhein oui, la folie reste tout de même quelque chose de très subjectif : comment déterminer si quelqu’un est psychologiquement instable ou pas ? Hé bien on fait appel à des « spécialistes ». Et rassurez-vous, en la matière l’État s’est fait un devoir d’assurer notre sécurité ! Rien de mieux donc qu’une petite présence armée dans un village contaminé qui n’avait rien demandé à personne. Histoire de remettre un peu d’ordre…
En tête d’affiche vous retrouverez des acteurs qui commencent à percer : Timothy Olyphant (Hitman) -avec des cheveux cette fois-, et Radha Mitchell (Silent Hill, Solitaire) qui décidément se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
Les connaisseurs du genre tiqueront peut-être quand j’expliquais le côté « original » des infectés contaminés par la folie. Et ils auront bien vu ! En effet, The Crazies est un remake du « romerien » La Nuit des fous vivants (1973). Et là où ça peut justement être bon, c’est que notre petit Georgie a voulu faire partie de la fête, puisqu’il est le producteur de ce long-métrage ! Voilà, je tenais à vous réserver la bonne surprise pour la fin 😉
1 Comment
Bisskuits
08 Juin 2010 10:15En voilà un film qui m’a l’air bien 🙂