Strass et paillettes et une semaine rien que pour les filles, je le crains bien ! On sent que l’été approche…
Sex and the City 2 (Michael Patrick King)
Cette semaine à l’affiche on retrouve la suite de Sex and the City, première adaptation de la série du même nom sortie au cinéma en 2007. Ayant suivi la série avec fidélité, j’avais été surprise en bien par ce premier portage… J’avais laissé mon cerveau à l’entrée du cinéma et avais passé un bon moment, gloussant comme une gamine à côté de mon copain qui avait lui aussi bien apprécié ce petit moment de détente. J’vous jure, je l’avais pas menacé.
Bon tout ça pour dire qu’une fois de temps en temps au cinoche, une bonne petite comédie potache avec un gros budget derrière, ça fait pas toujours de mal ! Surtout quand elle est tirée d’une série qu’on cherche à respecter pour plaire aux fans… Après c’est clair que S&tC on aime ou on n’aime pas, mais il me fallait bien mon petit défaut de fille ! Alors cette semaine je me fais plaisir et vu qu’il n’y a vraiment rien d’autre de bien passionnant dans les salles obscures, je vous présente le pitch de ce long-métrage !
Alors situons l’histoire… Rappelez-vous que dans le dernier opus, Carrie avait dit « oui » à Mr. Big. Autant qu’on pouvait l’appréhender, pour les quatre amies (toujours incarnées par les mêmes actrices, indeed), l’instant fatidique ne semble pas avoir signé la fin de leurs libertés. Au contraire, leurs vies se déroulent plutôt comme elles l’entendaient. Mais ça ne serait pas drôle si rien ne les emmenait loin de leurs quotidiens pour les sortir de leurs vies trop calmes ! Entraînées loin de New York elles vont partir voyager dans l’un des endroits de la planète où les fêtes ne s’arrêtent jamais : Abu Dhabi. Bien entendu, attendez-vous à des rencontres surprenantes et à des situations aussi loufoques qu’amusantes et débridées !
A savoir que c’est Michael Patrick King qui a réalisé la série et le premier opus sera à nouveau aux rennes. Pas de soucis dont quant au fait que le film soit proche de l’esprit initial de la série !
Alors hop, on débranche ses neurones et on va se faire plaisir ! 🙂
3 Comments
Oujiz
01 Juin 2010 6:31C’est un truc de meuf….
Mais je vais aller le voir, avec une pote. Fail.
Gaspode
01 Juin 2010 11:49J’ai adoré la série mais le film … rarement vu une aussi grosse bouse.
Je ne sais pas si j’aurai le courage de voir la suite…
Eskarina
02 Juin 2010 12:45Bhein ça va, j’avais plutôt passé un bon moment pour le 1. En tout cas je n’avais pas passé un mauvais moment !
Donc on va voir.