Vous aussi vous le l’avez pas cru en le lisant ? Pourtant c’est bien ce que propose Zed Events au Royaume-Uni.
Cette agence évènementielle a su attraper au vol la grande opportunité pécuniaire qu’offre la mode des zombies en proposant une expérience que vous ne trouverez nulle part ailleurs : partir pour quelques heures en raid de survie contre les zombies.
Vous l’avez toujours rêvé (ou cauchemardé) ? Ils l’ont fait !
« Vivez en une journée l’ultime expérience de survie contre les zombies ». Voilà à quoi pourrait se résumer l’énorme carotte qu’ils agitent sous vos nez de geeks assoiffés de // Left 4 / Walking / Dawn of the // Dead.
Croyez-le ou non, ils ont carrément aménagé un centre commercial abandonné pour vous replonger en plein classique du genre. Des figurants maquillés (eh oui, désolée, ça ne sont pas de vrais zombies) vous y attendront et joueront les créatures assoiffées de chair fraîche (la vôtre).
Et là vous me demandez : c’est bien beau tout ça, mais on les bute comment ? D’abord en étant formés au maniement des armes d’airsoft mises à votre disposition par l’Unité de police spéciale « Zombie Bashing » qui vous accueillera sur place. Une fois que vous saurez comment vous défendre, c’est parti ! Vous serez lâchés en plein milieu du centre commercial où il vous faudra décimer la population de zombies qui y règne. Attention : votre munitions sont limitées !
Dans un souci de réalisme, l’agence a tout prévu, et notamment le recours à des effets spéciaux digne du cinéma : hémoglobine au rendez-vous ! Quant au rythme des péripéties qui vous attendent, tout a été basé sur ce que vous pouvez trouver dans les meilleurs jeux vidéo du genre. Vous ne risquez pas de vous ennuyer…
Si l’aventure vous tente, rendez-vous juste à côté de Londres à Reading (Berkshire). Il vous faudra auparavant vous constituer une équipe de 15 personnes de plus de 16 ans… et quelques économies ! Cette expérience dure entre 3 et 4 heures et vous coûtera 145€ par tête (119 Livres).
Pour les porte-monnaies plus modestes, une expérience plus courte vient d’être mise en place dans un Manoir. Comptez 2 à 3 heures de « jeu » pour un coût de 95€ par personne (79 Livres) !
Alors, tentés ?
Si c’était le cas, nous ne saurions que trop vous recommencer les lectures du Guide de Survie en Territoire Zombie, de The Walking Dead, toute la filmographie de Romero et quelques heures d’entraînement à Left 4 Dead…
Source : Begeek. Merci à Maxence pour le lien ! 😉
3 Comments
Kaiymu
12 Avr 2012 6:27Epic zombie is Epic, le mec avec le tee shirt Guiness dans la seconde vidéo, haha.
Sinon, excellente idée, plus qu’a constituer une team et à dégommer du Zombies a tour de bras :p
Keater
13 Avr 2012 3:22Et on peut leur éclater la tête a coup de pied de biche?
Bruno
14 Juin 2012 1:02Le « gunsound », il est loin d’être « epic » lui !