La famille Kiss My Geek s’agrandit encore un peu aujourd’hui et accueille Skrinabs ! En lisant sa présentation, vous comprendrez complètement le choix de cette bannière (et vous vous rappellerez peut-être l’article qu’il a publié chez nous il y a peu). Étudiant en journalisme, caféïnomane à ses heures perdues… Skrinabs ajoute un peu de sang jeune à notre équipe, composée jusque là de gens vieux, beaucoup trop sérieux, et dont la vie professionnelle est bien trop ennuyeuse. Tout n’est pas vrai dans cette derniere phrase – je vous laisse faire le tri. Bienvenue et longue vie à toi, Skrinabs !
Ton pseudo ?
Skrinabs
D’où ça vient ?
3h du matin. On termine l’écriture d’un article avec un acolyte. Au moment de le passer dans scribens, un outil de correction en ligne, c’est le drame : quelqu’un orthographie mal le nom du site et écrit «skrinabs ». Rires, désespoir, vieillesse ennemie, puis « Ah mais c’est un super pseudo en fait ». L’histoire ne retiendra pas qui de nous deux a fauté.
Ton âge ?
23 ans. J’ai donc actuellement deux années de biture à rattraper si jamais je me rends aux Etats-Unis.
Où vis-tu ?
Metz, en Lorraine. Sa cathédrale, son centre pompidou, son Mamytwink et sa bière artisanale. Une bien plus belle ville que Nancy, si vous voulez mon avis.
Qu’est-ce que tu fais de ta vie ?
Je prépare mon avenir de pauvre pigiste dans le master de Journalisme et Médias Numériques de Metz. Sinon je joue, je dors, je fais un peu de musique et j’abîme ma santé.
De quoi préfères-tu parler ?
Eeeh, vous verrez bien !
A quoi tu joues ?
En ce moment, à ça.
Qu’est-ce que tu regardes ?
Actuellement fort atterré par la fin simultanée des dernières saisons de Better Call Saul et Attack on Titan, je me prépare pour la vague annuelle de Game of Thrones et pour BoJack Horseman en automne. Je suis quelques séries et animes et me refais religieusement tous les Kaamelott environ une fois par an.
Et à quoi tu joues… sur un plateau ?
À pas grand chose. J’ai joué au Munchkin une fois. Je suis très doué pour perdre au Monopoly, aussi. Mais rien de hardcore à la D&D avec une fiche de perso, un maître du jeu et tout le tintouin, même si ca me tente !
Qu’est-ce que tu écoutes ?
Beaucoup de trucs de vieux (Pink Floyd et cie), beaucoup de rap (Stupeflip, Fuzati…), d’electro (Ratatat, Adhevise Wombat…). Beaucoup beaucoup de trip-hop (Gramatik > all).
Où dépenses-tu ton temps… et ton argent ?
Mon quoi ?
Qu’est-ce que tu lis ?
J’ai fait une licence de lettres modernes donc beaucoup de choses. Sinon, Cthulhu fhatgn. Les vrais savent.
Qui sont tes héros, tes idoles ?
On va dire Gandalf (le gris, plus sympathique), Lovecraft, Tolkien, Alexandre Astier et la rédaction de Canard PC.
Ton évènement geek le plus attendu ?
Les ZRT Trackmania Cups, tant qu’il y en aura !
Ton meilleur souvenir de geek ?
Les pugilats sans merci sur Halo 3 et les nuits passées à feed la mid lane sur Smite entre amis. Ma première partie de Dishonored, seul jeu acheté le jour de sa sortie. La découverte de Cité 17 de Half Life².
Ce que tu attends de Kiss My Geek ?
Qu’ils tolèrent mes retards de publication. Je plaisante. Peut-être.
Ta citation préférée ?
«Verbeux »
Où peut-on te contacter mise à part sur le blog ?
Par mail, à skrinabs[at]kissmygeek[dot]com.
Sur Twitter, que je n’arriverai jamais tout à fait à comprendre.
Pour terminer… Quel est ton super pouvoir de geek ?
Un manque de sommeil chronique que je traîne depuis 10 ans ainsi qu’une addiction à la caféine. C’est dangereux pour le coeur mais ça permet de jouer beaucoup.