Divers 3

CodeOrgan : Votre Code source n’a jamais été aussi funky !

CodeOrgan. Un site strictement inutile (quoique) donc indispensable ! Transformez le code source d’un site web (au hasard…KMG !) en musique !

Crée par DLKW (???), ce petit site rigolo au style pixel art peut transformer n’importe quel code source de n’importe quel site en musique.

Le code source sélectionné est le <body>, il retranscrit chaque donnée du code en note musical. De plus, le site comporte un système de partage sur facebook/twitter afin de montrer à quel point le  morceau KMG est le plus beau !

Peut être que dans un futur proche, on ne corrigera plus les codes sources par données mais par notes musicales ! 😉

Enjoy !

CodeOrgan

Thanks Korben

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Jérémy
    22 Fév 2010 11:02

    Faudrait qu’ils apprennent deux-trois trucs sur le flash ces guss -_-« 

  • Reply
    bontiv
    23 Fév 2010 1:17

    Rah ! Zut ! Ca ne fait que les codes source des sites … Dommage j’aurais bien voulu passer les codes sources du jeu que je suis en train de concevoir…. Ho mais je peux quand même tester le site de ma team !

  • Reply
    Gaskel
    23 Fév 2010 2:00

    ca m’as tout l’air d’un fake , mais c’est sympa :p je vois pas comment tout les sites peuvent faire une bonne musique en se basant sur du code agencé n’importe comment , ca peut que faire des musiques désordonnés , ce qui est on ne peut plus désagréable :p

    ca m’as tout l’air d’être un genre de calcul bidon pour obtenir un chiffre , et si par exemple ce chiffre est 241 bah ca pointe sur la musique 241 ( musique qui est « parfaite » bien sur ) , donc plusieurs sites peuvent avoir la même musique même si ils ont des code sources différents.

    C’est comme traduire un fichier en image ( simplement en divisant par trois octects (RGB) mais vous verrez qu’au final ca ressemble a rien , du bruit quoi ;p ca devrait être pareil ici.

    Mais l’idée est sympatoche quand même , j’aime bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *