Cela faisait un petit moment que je n’avais pas parlé des nouvelles sorties / créations d’Ankama. Hé bien mes amis, Ankama me rappelle à l’ordre en m’envoyant une très jolie lettre illustrée !
Si vous êtes avide de news bien fraîches et de spoils… c’est juste après le jump qu’il faut aller !
W00t W00t !
J’avais twitté une photo aujourd’hui sur le twitter officiel de KissMyGeek (follow us !) et je dois avouer qu’Ankama pour le coup m’a énormément étonné. Premièrement, je ne m’attendais pas du tout à un courrier d’une telle qualité de leur part, puis honnêtement voir un roublard en couverture… brrr ! Rien que d’en parler, j’en ai eu des frissons !
Les Roublards, pour ceux qui ne jouent pas à Dofus et qui ne connaissent pas l’univers, c’est un peu « la classe » la plus mythique du jeu et à mon avis la plus charismatique. Si vous souhaitez en savoir plus concernant leur histoire, rendez-vous ici ! (Merci Malvadar)
« Ne vous fiez pas aux apparences… »
C’est ce qu’on peut lire sur la jolie plaquette de présentation des prochains comics que j’ai reçu chez moi. En effet, si vous suivez les actualités d’Ankama en ce moment, vous savez très certainement que le fameux mmorpg Dofus accueillera deux nouvelles classes jouables en jeu : Le Roublard et le Zobal !
Pour accompagner leur sortie, quoi de mieux, que deux comics traitant chacun des univers palpitants de ces deux classes !
Des comics, plus matures ?
C’est le pari qu’Ankama souhaite tenir concernant ces deux comics ! En effet, en regardant de plus près les quelques lignes de background de ces deux classes, on peut constater que leur univers n’est pas très joyeux. Et c’est le moins qu’on puisse dire !
Pour les plus réticents, sachez que des gros bonnets (j’adore cette expression <3) sont derrière ces comics ! Tot qu’on ne présente plus, a bossé sur le scénario des deux comics donc les fanboys qui sont à l’affût du background du jeu devraient être aux anges !
Concernant le dessin et c’est la que j’ai été le plus surpris. Nous avons le droit à deux tueurs en série du crayon ! Le premier est l’espagnole Adriàn, il a travaillé notamment sur le le Corbeau Noir. Si l’un de vous à lu cette BD, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires. J’aimerai avoir vos avis sur la bête !
Le deuxième est Zhifeng Xu aka XZF ! Wait. What ?! Oui, vous l’aurez compris, Monsieur est un samurai du crayon et apparemment il est réputé pour le réalisme et la profondeur des qu’il crée. Je dois avouer que c’est de loin, le comic que que j’ai le plus aimé visuellement. C’est une grosse claque ! Et pour être franc, je n’ai rien vu de tel chez Ankama.
Ce comics Maskemane (Schrizophrène sensible dissimulant son visage par des masques…) est à suivre de très près !
En conclusion !
Vous l’aurez compris, j’ai été charmé par Maskemane, un peu moins par Remington mais je ne demande qu’à être surprit. Vous pourrez compter sur moi pour vous faire une jolie review sur ces deux bijoux très prochainement et comme d’habitude, je ferai mon possible pour organiser un concours pendant la période de Noël, histoire que vous puissiez mettre la main dessus !
Les chiffres que vous devez retenir !
Si ces deux classes vous intéressent, n’hésitez pas à vous procurez le Dofus Mag 18 qui en parlera énormément ainsi que les épisodes d’Inside Ankama.
Inside Ankama s02 Ep06
7 Comments
Axiol
15 Oct 2010 12:32Ca a juste l’air te-rri-ble ! En plus, aujourd’hui, on a eu les dates de l’Ankama Conv. #6, que demander de plus !
Kaiymu
15 Oct 2010 12:47Alors la, je dis chappeau bien bas a Ankama !J’ai arrêter DOFUS il y a un bout de temps, mais je crois que là, avec Frigost, 2.0, ces 2 nouvelles classes, et leur conceptions artistiques ils m’ont retrouvés dans leurs rangs !Bravo pour l’article et pour cette avant vue magnifique =D ! Ankama Conv #6 (Mais a Lille =/)Eskarina nous fera des jolies photos 😀
Ikkilerme
15 Oct 2010 12:57Etant fan de design, de comics et de manga, la patte graphique m’a immédiatement séduite. A voir ce que ça donne mais un personnage sombre dans Dofus sort des sentiers battu. A suivre 😉
roxnin
15 Oct 2010 10:31Effectivement, ça va envoyer du grain toussa.
Pourle Corbeau noir, tu peux y aller, c’est du bon, Morvan au scénar et Adri au dessin, une bien belle réalisation à lire 😀
Kaiymu
16 Oct 2010 3:31Quand même, Ankama c’est y faire.J’ai beau les critiquer a chaque fois que je quitte DOFUS, tout ce que je sais c’est que X mois plus tards j’y serais encore dessus !Et s’exporter dans tant de domaines quand ça, avec une qualités qui suit souvent le reste, encore chappeau :)Sont forts nos amis du Nords !
Oujiz
17 Oct 2010 1:14Je suivrai les comics/annonces de près 😉
TNO1
18 Déc 2010 9:59Enfin un magazine-comic d’Ankama depuis le temps que j’attends ça
et c’est du lourd en + Moi qui n’aime pas trop les jeux et les mangas dofus je me régale à lire et relire ce comic