Préparez vous Webdesigners, it’s time to fight ! Le Webdesign International Festival va lancer sa présélection le 12 et 13 février.
Un thème donné, une équipe composée de 3 personnes (créatifs, développeurs, webdesigners, graphistes,motion designers, webmasters à vous de choisir vos membres et leur fonction) et c’est parti ! Vous affronterez à travers les épreuves de Webdesign des teams du monde entier !
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site du WIF et le droit d’entrée est de 10 euros par personnes.
La finale aura lieu les 3, 4 et 5 juin à Limoges et les prix sont assez hallucinants :
- 15 000 euros pour le 1er Prix
- 7 000 euros pour le 2 eme Prix
- 3 000 euros pour le 3 eme Prix
Ainsi que des titres honorifiques comme : prix de l’Originalité, le prix du Meilleur Espoir, le prix du Public. Sans parler du fait que vous pourrez faire votre propre promotion puisqu’il y aura énormément de médias présents pendant la compétition.
Pour la finale, 35 équipes s’affronteront pendant 24 heures ! Préparez le Redbull ! (ça me fait penser aux events de E-sport tiens…)
Concernant le jury, l’ami Korben sera présent !
Voici la réalisation des gagnants de l’année dernière ! Pas mal non ? 🙂
8 Comments
Irvin
11 Fév 2010 4:17Je suis le seul à trouver que le gagnant de l’an passé a une page toute moisie? Déjà j’aime pas les sites qui me passent en plein écran, car ça tue directement ce gros atout qu’est la navigation par onglets… leur gestion de photos est à la limite de l’inutile.. ça zoome pas, c’est la galère car faut recliquer sur le tas pour que ça lâche, et on voit pas trop l’intérêt.
Le temps de chargement est décidément trop long pour du web, et c’est beau d’implémenter des « fonctions fake » genre webcam et tout… mais est ce que derrière ils ont le vrai code ou c’est juste pour faire joli?
PS: les boissons énergétiques c’est mal.
Gaskel
11 Fév 2010 4:48le gagnant de l’an passé a effectivement une page pas vraiment très rechercher au niveau graphique.
Pour ma part les fonctionnalités ont même pas l’air de marcher , ca a même réussit a me faire freezer , vraiment de la merde.
Ça joue sur l’affichage windows seven , ca assombrit l’écran bref , ca augmente les risques de foirage d’affichage , ce qui entraine des freezes ou des pertes de main.
Faut arrêter les conneries ;p
Pour ma part ca méritait pas un prix , bon ensuite , ils sont que 35 équipes a participer c’est vraiment un petit tournoi.
La seule chose de bien dans tout ca , c’est que si eux ont gagner , vous avez toutes vos chances ^^
Oujiz
11 Fév 2010 6:08Bah disons qu’ ils n’avaient que 24 h pour monter de A à Z ce projet avec un thème imposer. Concernant le style Windows 7, vous noterez qu’il n’était pas sorti l’année dernière 🙂
La seule chose qui m’intéresse et que je n’ai pas trouvé, c’est l’intitulé du thème de la finale.
Gaskel
11 Fév 2010 6:30ha c’est diffèrent si c’est fait en 24h sur place.
Effectivement pour 24h de boulot c’est pas si mal.
Mais bon je vois pas l’intérêt de juger sur un rush , c’est plus un tournoi pour celui qui est le plus productif , plus que le meilleur webdesigner.
Ce serait plus intéressant , si c’était des gros projets qu’ils ont fait pour eux même comme le independant game festival.
Eskarina
11 Fév 2010 10:29Justement, comme tu dis Gaskel : ce genre de concours pour gros projets se fait déjà 🙂
Moi je trouve ça pas mal d’évaluer également le boulot one shot d’une toute petite team sur 24h.
Ca me fait un peu penser aux 24h de la BD. C’est un succédané des savoir-faires de chacun, pas forcément sublimés mais bon… Ca fait aussi partie du défi 😉
Et étant donné les prix, c’est sympa pour récompenser les jeunes webdesigners pleins d’idées et d’ambitions !
Irvin
12 Fév 2010 4:26Disons que ça m’aurait impressionné de voir ça pour du 24h SOLO. Pour du 24h en team je trouve toujours ça très moyen comme « vainqueur ».
Sérieusement, si les fonctions ne sont pas implémentées derrière (la webcam, le phone, etc) pour de vrai, c’est tout moisi. Sinon effectivement… c’est pas mal. Là ça fait juste présentation type « maquette de site ».
Après, ça peut être différent s’ils devaient pondre un dossier avec ça, une charte graphique, etc…
C’est un concours accessible à tous ou juste aux étudiants? Car si c’est purement étudiant ou amateur ok, mais si les mecs qui participent bossent en tant que pro c’est moyen bof bof.
Eskarina
12 Fév 2010 8:49Ha bhein moi je trouve que c’est parfois beaucoup plus dur de bosser en groupe qu’en solo ! 😛
Irvin
12 Fév 2010 4:57Là encore, ça me fait revenir à: « c’est du pro ou de l’amateur/étudiant? ».
Car effectivement, du groupe avec des étudiants ou des amateurs ça peut être grave plus dur, mais avec des pros en général chacun sait ce qu’il doit faire et ça se bat pas 3h.
Après je veux pas forcément dénigrer leur travail, mais vu que c’était mon boulot le web il y a quelques années, j’ai du mal à voir ce qui peut être « over the top » dans leur projet.
Peut être que cette année les vainqueurs me feront mentir. Mais là… soit les règles étaient à côté de la plaque (imposition du full screen ou je ne sais quoi), soit il y a eu une couille dans la machine.