Plutôt habitué à nous proposer une expérience de gaming optimal, Razer s’attaque à un secteur en plein essor sur lequel on ne l’attendait pas forcément : le bracelet connecté. Et avec sa Nabu, Razer entend bien frapper fort.
Contrairement aux autres bracelets connectés du moment tels que le Sony Smartband ou le Nike Fuelband, le Razer Nabu ne se limitera pas à effectuer un suivi quotidiens de vos faits et gestes. Il sera capable de lire les notifications de votre téléphone qu’il affichera sur son petit écran. Appel, SMS, Facebook, Twitter, Instagram, E-Mail, vous ne raterez plus rien. Pour rejeter une notification, rien de plus simple, il suffira de secouer le bracelet pour qu’elle disparaisse. Pratique. Et pour ne pas que n’importe qui puisse avoir un accès visuel à vos sms, le bracelet possède deux écrans. Le premier, public, sur le haut, vous informe de l’arrivée d’un sms et le second, privé, sur le bas, vous permet de le lire.
Bien entendu, le Razer Nabu embarquera un système capable de suivre vos données telles que la distance parcourue, le nombre de calories brûlées et pourra analyser votre sommeil. Pour voir ces données, une application compagnon fera un récapitulatif sur votre smartphone. Ajoutons enfin que des partenariats avec des éditeurs de jeux mobiles sont en préparation pour un système de récompenses virtuelles.
Niveau caractéristique, le Nabu embarquera un écran OLED dédié aux messages privés de 128×32, un accéléromètre ainsi qu’un moteur de vibration pour les notifications. Il sera anti-éclaboussures et proposera un système BlueTooth 4.0 compatible Android et iOS. Enfin, la batterie aura une durée de vie de 5 à 7 jours.
Le Razer Nabu n’a toujours pas de date de sortie mais devrait être disponible d’ici la fin de l’année pour un prix de 99€.
9 Comments
Kyra
08 Oct 2014 6:42Le bracelet connecté ? La société Razer se serait-elle inspirer de Sony & Apple ?
Après tout, pour quoi pas, mais personnellement je ne serai pas cliente.
Etre IRL, c’est bien aussi.
Chase
08 Oct 2014 8:03Je me trouve bien plus IRL depuis que je peux suivre mes données genre mon nombre de pas et tout le tintouin. Ça me pousse à bouger et donc, à sortir. TADAAA !
Eskarina
08 Oct 2014 9:20Depuis que je streetpass avec ma 3DS je vois plus de gens, je suis plus sociable !!!
…
Nope.
chonunca
09 Oct 2014 7:37Déjà disponible apparemment : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175699.html#53302f3f2a970
Gizmo
09 Oct 2014 8:35Il est en préco sur LDLC. Tu peux voir la date de dispo supposée à droite, en dessous du bouton « commander » (14 Octobre).
Chase
09 Oct 2014 1:41Qui est passé au 31 octobre entre temps. En gros, ils en savent rien o/
Kyra
09 Oct 2014 5:38De toute façon, je ne supporte pas les bracelets alors la durée de vie du bracelet serait très courte avec moi =D
G.
11 Déc 2014 3:07Quand est-ce qu’ils penseront que certaines personnes dans le monde ne veulent pas nécessairement suivre le flot de moutons et achètent des WINDOWS PHONE???!!!
Marre de devoir passer à coté de tout pcq ces entreprises ne pensent qu’aux profit de masse.
Pour moi négliger un marché c’est se tirer une balle dans le pied! Et passer pour des branlots!
Gizmo
12 Déc 2014 3:55Les possesseurs de Windows Phone ne sont pas moins des moutons que ceux qui leur préfèrent des appareils Apple, Android ou même Blackberry.
Quant à la raison pour laquelle le WP est si souvent négligé par les développeurs tiers, elle est très simple : il suffit de regarder les parts de marché. Tu vas pas te faire chier à tout refaire dans une autre techno pour si peu de potentiel.