High-Tech 3

Razer présente le Vespula !

La firme californienne a sorti récemment un nouveau tapis de souris mais pas n’importe lequel : un dualside ! Bon ok ce n’est pas une révolution dans le genre mais, connaissant Razer pour ses produits de qualité, j’avoue que ce tapis me fait de l’œil sévère…

Mais, /define un tapis de souris Dual Side ? Alors, en fait, c’est un tapis de souris qui possède deux côtés utilisables. Il y en a un qui possède une surface lisse et très glissante (si c’est la même surface que celui que je possède, c’est à dire, le Destructor) et une autre rugueuse qui accroche pas mal.

A quoi cela sert-il de disposer de deux types de surfaces ? C’est simple : tout dépend du style de jeu auquel vous jouez. Attention ! Je juge le confort de jeu ! Rien n’est vital dans l’accessoire, si vous êtes plutôt casual gamer, un random tapis de souris suffira largement !

Pour en revenir aux surfaces, celle qui est plutôt lisse et glissante est utilisée (généralement) pour les MMO, jeux de simulation etc.
Perso, le tapis que je possède est top pour WoW, je peux faire des mouvements assez vastes avec une rapidité plutôt impressionnante.
Par contre, lorsque je joue aux FPS style L4D2, là c’est un peu plus galère. Je peux vite perdre le contrôle de l’action en faisant des mouvements brusques. D’où la surface rugueuse qui règle ce problème !

A ce Dual-Side, Razer a ajouté une boule gélifiée pour reposer la paume et surtout le poignet. Et c’est là que je ne comprends pas réellement le choix de cette boule. D’après moi, elle est surtout utile pour les longues heures de boulot. Il est vrai qu’au bout d’un moment, le poignet à tendance à se raidir.

Mais au niveau du gaming, cela ne gêne-t-il pas plus qu’autre chose ? Par exemple (au hasard) lors d’une partie de L4D2, je dois faire un mouvement brusque et ma souris se cogne contre la boule : là forcément, je loupe mon Headshot… C’est triste hein ?!

Bref, malgré ce petit détail, je trouve que l’ensemble reste un bon produit qu’il ne me resterait plus qu’à tenir entre les mains. Seul inconvénient, le prix plutôt chaud ; 34.99$ (je vous laisse convertir en €).

En somme, comme tous les matos de gamers : il faut payer le prix fort pour avoir un confort de jeu exceptionnel ! 😉

Play hard ! Be pro !

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Okajin
    04 Fév 2010 1:44

    Ce tapis est donc la relève du dual side déjà existant l’exactmat qui présente déjà les caractéristiques d’avoir une surface lisse dite de vitesse et l’autre rugueuse de contrôle?

    Personnellement j’utilise plutôt le côté lisse avec une sensibilité très basse dans un FPS mais tout en gardant un DPI élevé (2600-4000 DPI)

    A contrario j’utilise la surface rugueuse pour les jeux genre RTS où on enchaine énormément d’APM avec des sélections en « boîte » de groupes d’unités. Un miss ctrl+clic est si vite arrivé.

    Voilà pour ceux qui ont testé les deux tapis j’attends voir s’il y a un comparatif mais je me laisserai bien tenter je dois avouer.

  • Reply
    WhiteLight
    08 Fév 2010 5:44

    J’ai le exactmat également , et je vois pas trop de différence si ce n’es l’aspect un peu plus sympa…
    Ca a plus l’air d’être du market’ qu’autre chose…

    Enfin jfait un peu la gueule a razer depuis la mamba qui n’es pas si bien ( pas de récepteur , il es intégré au socle , chiant pour les pc portable + mise en marche lente en sans fil … )

    • Reply
      Michael
      20 Déc 2012 12:13

      Ce dont je voulais te9moigner c’est de la fre9quence du raieonnemsnt (meame pas explicite) suivant: puisqu’un ordinateur peut imprimer des textes il suffit d’un technicien sachant se servir d’un ordinateur.Il est vrai que l’existence de logiciels spe9cialise9s permet d’argumenter: Pour faire e7a il me faut le logiciel XYZ qui cofbte telle somme (plus que l’ordinateur!) et dont le mode d’emploi comporte plusieurs milliers de pages (accepteriez-vous de me payer pendant que je les lis?) C’est e0 peu pre8s comme quand on veut se passer d’architecte pour construire un be2timent au pre9texte qu’on peut en produire les plans avec un ordinateur (la re9alite9 c’est qu’il est avantageux d’avoir un bon architecte sachant bien utiliser son ordinateur.)Les photographes professionnels sont en train de faire le meame genre d’expe9rience pe9nible : maintenant qu’il y a un ordinateur dans les appareils photo beaucoup de leurs clients estiment ne plus avoir besoin d’eux et ces photographes (en particulier ceux qui avaient l’habitude d’arguer du cofbt de leur mate9riel, du cofbt des films et des tarifs des labos pour justifier leurs prix) s’ave8rent souvent incapables d’expliquer leur rf4le (pourtant indiscutablement utile, e7a finira par s’arranger mais e7a va prendre du temps!.)Au passage: comme je pratique les trois choses en amateur je sais que e7a ne peut avancer que si les metteurs en page, les auteurs des textes et les auteurs des photos travaillent ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *