Je l’avais annoncé depuis un moment sur Twitter ! Le jour tant attendu est enfin arrivé, j’ai changé mon headset spéciale Gaming. Et putain qu’est ce que je l’aime mon nouveau Razer Carcharias. J’annonce au passage, une nouvelle rubrique KissMyStuff ! Dans cette rubrique, on aura principalement nos avis sur du hardware qu’on aura prit soin de bien utiliser afin d’exprimer nos avis sur le matériel. Donc pas de note en fin d’article, car pour moi ça ne veut strictement rien dire, vous aurez juste en fin d’article une bonne conclusion exprimant notre avis final sur la bête, en toute honnêteté… évidemment. 🙂
Pourquoi j’ai voulu changer de headset ? J’ai acheté l’année dernière le Steelseries Sibéria V1, et j’ai été très déçu. A mon sens, quand on dépense 90 euros pour un casque, on est en droit d’exiger le meilleur au niveau qualité/durée de vie du produit. Malheureusement ce n’était pas le cas avec ce casque.
L’un des plus gros défauts du Sibéria était son micro. En effet, le micro était séparé du casque et surtout sa qualité était très médiocre. C’est simple, demandez à tous ceux qui ont eu le malheur de me parler sur skype ou sur steam. On avait l’impression que je parlais à côté d’une centrale nucléaire. Alors, oui, il m’est arrivé de faire tomber le micro plusieurs fois ce qui a forcément du le déteriorer. Mais voila, quand il est 4 h du matin, qu’on sort d’une grosse session gaming, on pense qu’a une seule chose, se coucher… Apparemment, ce soucis a été réglé avec la V2. C’est tout ce que je lui souhaite !
C’est donc avec joie ce matin que je me suis rendu au Virgin Megastore des Champs Elysées acheter mon Razer Carcharias. Me demandez pas pourquoi, je me tape 30 min de trajet en métro pour me rendre à ce Virgin là plutôt qu’un autre… J’en sais rien, c’est psychologique et je l’aime bien ce shop. C’est tout 🙂
J’avais déjà repéré ce headset, avec l’ami @Whitelight. Je sentais déjà ce casque m’appeler, me faire de l’oeil, il était bel et bien présent dans mon esprit. Ce qui est unique avec les produits Razer, outre leur qualité qui ma foi est irréprochable, c’est leur packaging. Il n’y a pas plus « Badass ». Et le packaging du Carcharias est vraiment très cool. Décoré de noir et de vert, mêlant plastique, brillant et carton. On a l’impression d’acheter un produit sortant tout droit de la matrice ! Ok c’est bon,je vois déjà les râleurs qui vont me dire : « Ok, Oujiz le fanboy de Razer, il fantasme sur un boitier ». Oui messieurs, c’est exactement ça !
Alors pourquoi avoir choisi le Carcharias plutôt qu’un autre ? Ce qu’il faut savoir, c’est que le Carcharias est le premier headset de Razer, ils avaient sorti le Pirannha, il y a un moment mais il ressemblait plus à un test de la demande sur le marché plutôt qu’autre chose. Vu que je n’ai jamais eu de soucis avec Razer et surtout que la durée de vie de leur produit est très satisfaisante (souris krait, je l’ai depuis 3 ans et le tapis de souris destructor depuis 2 ans). Donc, je me suis dit que dépenser 90 euros dans ce casque allait être un bon investissement.
Après avoir déballé, le monstre de son emballage très soigné. On peut apercevoir à l’intérieur du paquet, un mini catalogue de la gamme Razer, un certificat d’authenticité ainsi que des stickers le tout emballé dans une jolie pochette noir avec leur slogan noté en surbrillance « By Gamers for Gamers ». :love:
Aussi vite déballé, aussi vite branché. J’avais l’impression de tenir entre mes mains, un objet sacré ou plutôt maléfique qui allait m’aider dans mes parties endiablées de L4D2, SC2, BC2 et même WoW ! De première vu le casque en jette grave, tout de noir brillant, la finition du casque est top. Les cousins pour les oreilles sont assez larges pour englober toute l’oreille. De quoi, pouvoir porter le casque bien longtemps sans s’user le cartilage de ses oreilles. Ensuite, un petit détail mais pas des moindres : le fil ! Sur le Razer, il y a en effet juste un fil ! J’avais limite envie de pleurer face aux 3 km de fil du Sybéria V1. Un fil mais deux sorties ! Une sortie mic et une headset. Niquel !
Un autre détail qui pourrait passer anodin mais qui montre que ce casque a été étudié et designé pour les gamers. La petite télécommande lié au fil, qui possède la fonction de réglage du volume mais aussi la possibilité de se mute en un clic ! Et ça c’est super pratique, lors d’un afk urgent. (C’est exactement fait pour moi :))
Le casque est malgré son apparence très léger en tout cas plus que le sybéria. Je l’ai actuellement depuis 7 heures et je ne ressens aucune douleur au niveau de la nuque ni des oreilles. Autrement, le son est top, j’aurais juste espéré un peu plus de basse…
Concernant le micro, rien à dire, fixé au casque, on a la possibilité de le baisser ou de le monter en fonction de notre utilisation ou non. Et vous l’aurez devinés… on m’entend très bien \o/
En somme, pour un premier casque Razer, s’en sort très bien. Je pense, sincèrement que ce casque peut être une référence sur le marché. Par contre, son prix est quand même très élevé, 90 euros… Disons, qu’il faut avoir le budget pour ce genre de produit qui s’adresse aux pro gamers avant tout. Ca reste, un très beau cadeau à offrir. En tout cas, c’est une valeur sur, Oujiz aime, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Et en bonus, la fiche technique du casque 3d ! C’est pas terrible ça ? 🙂
6 Comments
pepiiit0
02 Mai 2010 8:54Heyhey il est vrai que Razer aussi ne m’a jamais déçu (tapis/clavier/souris Razer en ma possession).
Mais pour mon casque j’ai opté pour le syberia mais V2 qui surplombe de loin le médiocre V1 que je possédais aussi.
Moi
02 Mai 2010 9:56Sennheiser PC350 > all
Eskarina
02 Mai 2010 10:19Bhein moi j’ai un casque / micro Plantronics qui, à te lire, a exactement les mêmes caractéristiques ou presque que ton razer, sauf que je l’ai payé 20€. Et il fonctionne très bien 😀 Pour moi acheter Razer c’est comme acheter un jeans Levi’s, c’est un confort esthétique et psychologique supplémentaire, mais au fond un jean’s à 20€ de chez Camaïeu, ça l’aurait fait aussi.
Oujiz
02 Mai 2010 10:55@Eskarina – Les jeans camaieu ils se niquent au bout de deux mois. Le levis moins.
Whitelight
03 Mai 2010 1:12@Oujiz – @Eskarina – Personnellement j’aime globalement les Razer stuff.
Pourquoi ? Déjà pour la qualité de performance casi-assurée, puis pour les finitions généralement parfaite.
Mon parcour Razerien c’est DeathAdder, Exact’mat puis Mamba.
Malgré quelques soucis de parcours avec la DeathAdder qui m’a lacheée (click gauche défaillant… au bout d’un an et demi d’activité INTENSIVE) je suis revenu sur son équivalent en sans fil (mamba). Elle avais quelques soucis de firmware au début mais comme toujours Razer a vite réagis.
Pour ce qui est du com’ d’eska’ je me situe entre toi et Oujiz, c’est a dire que pour moi la différence de prix être trop forte mais en partie justifiée. ( disons que y’a généralement ¼ du prix en trop )
Kunkka
03 Mai 2010 4:36Oyeah, le Razer cay que du bonheur, personnellement tout mon hardware (à l’exception de mon clavier) est dur Razer et j’dois avouer que ça change la vie, aussi en bien en lan sur CS qu’en raid ICC 25hm sur WoW. Concernant la réflexion d’Ekarina (mais après tout c’est normal, une femme ne comprend pas ces choses là…), je dois avouer que niveau résistance du matériel (et Dieu sait si c’est important vu ce qu’on peut en faire en lan), Razer est largement au dessus de tout ses concurrents. Seul le prix reste un obstacle…