Google nous démontre à travers ses publicités (très bien réalisées) que son brower bat des records de vitesse…
Les pubs Google m’ont toujours plu. J’aime bien leur style, cette confrontation entre le High-tech et construction fait maison un peu plus rustique.
Bon j’ai du mal à croire que le browser soit aussi rapide, puis à mon sens les pages chargées ne sont pas celles qui prennent le plus de temps. Ca n’empêche que j’adore ce browser et que j’en suis pleinement satisfait.
En bonus, voici le Making Of en anglais ! Oui avec KMG vous allez bosser un peu votre anglais, non mais oh !
5 Comments
On-Arap
06 Mai 2010 1:07Bien fun en effet, même si on dirais plus une pub’ amateur a budjet qu’autre chose.
Whitelight
06 Mai 2010 8:57J’passerai a Google Chrome quand y’aura des vrai modules !
Irvin
06 Mai 2010 11:37C’est assez intéressant de voir les différentes politiques de communication entre les ogres du marché actuel, quant on observe en parallèle leur comportement.
Google mise un max sur cette image de gentil, de jeune, de créatif un peu fou, etc… tout en se comportant comme de bon gros capitalistes menaçants par ailleurs (modulo leur soudain revirement de comportement en Chine, marché où, faut il le préciser, ils n’arrivaient pas vraiment à creuser leur trou, alors autant se barrer comme des princes en arguant de défense de la liberté chérie).
Apple a définitivement joué la carte du jeune branché, tout en prenant régulièrement les gens pour des cons, et en maîtrisant excessivement bien leur communication (tout en menaçant plus ou moins discrètement tous ceux qui tentent de sous entendre des défauts: cas des iPod qui explosaient, récent petit scandale avec les propos d’Elen Desgeneres aux US, etc.).
Microsoft n’arrivant décidément pas à se faire une image sympa’ malgré tous ses efforts, décide de plus en plus de la jouer second degré, et galère de plus en plus à s’adapter aux évolutions actuelles (réticence initiale de leur part vis à vis du Cloud computing, etc).
Ça nous promet des campagnes marketing sympa, des vidéos marrantes, mais j’ai comme un doute sur l’ensemble des produits.
Par ailleurs, question presque hors sujet, il y en a ici qui ont virés google pour bing? Les gens de la fondation Mozilla disent du bien de bing, et vu mes doutes croissant à l’égard de Google (l’entreprise, pas le moteur de recherche), je serais bien tenté de retourner dans le giron ‘crosoft.. pour la recherche ça me va bien bing, mais leur module actualité est vraiment moins pratique que le système google. :/
Oujiz
06 Mai 2010 11:49Complètement d’accord Irvin.
Concernant Bing, je n’ai malheureusement pas eu l’envie de le tester… Donc bon.
Je suis pas très convaincu, je t’avouerai…
Jérémy
08 Mai 2010 5:49Bing est vraiment moisi niveau de recherche, mais alors vraiment.
Concernant Chrome, le navigateur s’est vraiment amélioré (et sur le point de démarrer son lancement en entreprise pour sa version 5, encore en beta mais 10x fois mieux que chrome 4) .
Et chrome propose déjà toutes les extensions disponibles sur firefox. J’ai enfin pu complètement virer firefox en retrouvant mes équivalents de développement (Firebug, Live HTTP Header …)
https://chrome.google.com/extensions/?hl=fr