Jeux 4

Un nouveau stop ou encore : Welcome to the dungeon

Welcome to the dungeon

Vous connaissez le stop ou encore ? Welcome to the dungeon édité chez Iello fait partie de ce type de jeux. De la prise de risque, du bluff, un peu de chance, de la mémorisation de cartes, voilà ce que Welcome to the dungeon vous propose. 

Communiqué de presse

Entrez si vous l’osez !

Vous êtes tous à l’entrée du donjon, mais un seul d’entre vous peut entrer : le plus brave, le plus fou, ou celui qui n’a pas eu la chance de fuir ! Pour le déterminer, vous allez à chaque tour réduire votre équipement ou ajouter des monstres à affronter à l’intérieur.

Serez-vous assez téméraire pour vous enfoncer dans le donjon ou laisserez-vous passer vos adversaire devant en espérant ne jamais les voir ressortir ?

Principe du jeu

Dans Welcome to the Dungeon, tous les joueurs jouent avec le même héros, et tentent d’être celui qui l’entraînera dans les profondeurs du donjon en quête de trésors et de gloire.

Placez l’Aventurier, objet de toutes vos convoitises, au centre de la table, avec les 6 armes et protections qui composent son équipement pour affronter les Monstres qui peuplent le Donjon.

Chaque manche se déroule en 2 phases :

  • La phase d’Enchère : tour à tour, vous avez le choix entre passer votre tour et ne plus participer à la manche, ou piocher une carte Monstre.

Si par bravoure (ou folie…) vous optez pour la pioche, vous pouvez, après avoir regardé la carte :

– rendre le Donjon encore plus dangereux en y rajoutant le Monstre pioché

– écarter le Monstre en sacrifiant un équipement de l’Aventurier.

La phase d’Enchère se termine lorsque tous les joueurs sauf un ont passé. Ce dernier doit alors endosser le rôle de l’Aventurier et entrer dans le donjon…qu’il l’ait choisi ou non.

  • La phase Donjon : le joueur Aventurier armé de l’équipement qui lui reste se retrouve seul face aux monstres !

Additionnez les Points de Vie de l’Aventurier à ceux procurés par son équipement, puis retournez les cartes du Donjon une par une.

Éliminez les monstres contre lesquels votre équipement vous protège, puis additionnez la puissance des Monstres encore en jeu : si le total est strictement inférieur aux PV de l’Aventurier, le défi est réussi, vous avez survécu au Donjon !

Si un joueur se fait terrasser deux fois par les Monstres, il est éliminé de la partie.

Le vainqueur est le dernier joueur en jeu, ou celui qui parvient en premier à sortir deux fois victorieux du Donjon

Téléchargez les règles.

Joueurs : 2 à 4 

Âge : 10+ 

Durée : 30 min 

Contenu : 13 cartes Monstre, 4 cartes Aide de jeu, 4 tuiles Aventurier, 28 tuiles Équipement, 8 cartes Réussite et un livret de règles 

Auteur : Masato Uesugi 

Illustrateur : Paul Mafayon 

Éditeur : IELLO 

Recommandé pour vous

4 Comments

  • Reply
    Csk
    20 Avr 2015 8:19

    Heu … c’est moi ou l’article est un copier coller de celui de l’éditeur … ?

  • Reply
    Kyra
    20 Avr 2015 9:00

    Oui Csk, c’est ce qu’on appelle une news / un communiqué de presse. Il ne s’agit pas d’un test ou d’une critique. Sinon, je l’aurais mis dans le titre de mon article.

    • Reply
      Csk
      21 Avr 2015 8:40

      Ok, comme c’est pas clairement indiqué, sur le coup j’ai un peu bloqué en allant sur le site de l’éditeur pour en apprendre plus. Après ça me choque pas plus que ça :).

      • Reply
        Kyra
        21 Avr 2015 9:04

        Bonne remarque, je vais le préciser. Ca sera plus clair ainsi car si vous avez été surpris de retrouver une partie de CP d’autres le seront aussi. J’y remédie tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *