Chez Kiss My Geek on suit de près le sujet « Vikings », qu’il s’agisse de la série télé, de comics ou plus globalement de magazines qui parlent de ces Scandinaves légendaires. Après vous avoir alerté sur la sortie d’un numéro d’Historia spécial Vikings, c’est maintenant au tour du numéro de juillet du National Geographic de parler de ces bougres légendaires.
« Rarement un peuple n’aura autant suscité la crainte dans l’imaginaire collectif. Lors de leurs raids contre les grandes cités du Vieux Continent, les Vikings tuent et pillent sans vergogne. Derrière le masque du barbare se cache pourtant une civilisation capable des meilleures prouesses techniques. En témoignent ces navires capables de les emmener jusqu’en Amérique, plusieurs siècles avant l’accostage de Christophe Colomb. Mais l’âge d’or des Vikings est de courte durée. Après deux cents ans de terreur dans toute l’Europe, ils disparaissent brutalement à l’aube du XIe siècle. Que leur est-il arrivé ? Découvrez leur histoire dans le nouveau numéro de National Geographic ». Source : Site officiel du National Geographic.
Le parti pris d’une couverture rougeoyante et effrayante agresse légèrement les yeux mais je ne doute pas que le contenu soit de qualité. Je file au kiosque me le procurer à ma sortie de bureau !
Bonne lecture par avance à ceux que le sujet intéresse aussi !