L’année 2015 débute bien chez l’éditeur Milady. Pour preuve, le 23 janvier sortira en poche le premier tome de la saga Le Livre et l’Epée : La Voie de la colère. Cette saga n’était jusqu’ici édité qu’en grand format, chez l’éditeur Bragelonne.
Le genre ?
De la fantasy, les amis ! On vous en dit plus avec le pitch du roman :
« Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l’Empire, mais il n’est plus aujourd’hui que l’ombrede lui-même, une lamentable épave au fin fond d’une taverne.
C’est là qu’une jeune historienne vient le trouver. Elle est àla recherche de l’Épée de l’Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret. Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, àcommencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva lavie et fit sa fierté avant qu’ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l’Histoire.
C’est alors qu’un assassin sans visage se met à frapper au cœur de la République. Les fantômes du passé refont soudain surface, ravivant les anciennes rancœurs et la soifde vengeance d’un homme perdu sur la voie de la colère ».
L’auteur
Antoine Rouaud est né en 1979. Il a passé son enfance à écrire des histoires, imaginer des scénarios et composer des chansons, avant de rejoindre le monde de la radio. Il est aujourd’hui concepteur-rédacteur chez NRJ et travaille sur une série de feuilletons audio, pour lesquels il a déjà remporté deux prix. Depuis la publication de la saga Le Livre et l’Epée il est désormais connu des lecteurs de fantasy.
2 Comments