Alors que les séries Agents of S.H.I.E.L.D. et Arrow fonctionnent bien, on se demandait si la concurrence avait en tête de suivre le même chemin. Réponse : une série X-Men pourrait être envisagée, c’est en tout cas ce que l’on peut en ressortir d’une interview de Simon Kinberg, screenwriter et producteur des films, pour Collider.
Il explique que la Fox essaye encore de savoir ce qu’ils pourraient en tirer, mais pour lui, cela semble on ne peut plus logique :
« Nous sommes encore en train de chercher ce que l’avenir de la franchise sera, mais quand vous regardez SHIELD et ce que Marvel est en train de faire en ce moment avec Daredevil et ses autres séries sur Netflix, il est logique de raconter certaines de ces histoires à la télévision en partie parce qu’il n’y a tout simplement pas assez de temps d’écran pour tous ces personnages, et aussi parce que le format sérialisé de la bande dessinée est mieux adapté pour la télévision. Parce que chaque semaine, vous avez une histoire différente pour les mêmes personnages, et dans les comics, chaque semaine, il y a une histoire différentes pour les mêmes personnages.
Je pense que ce que la Fox est en train de voir maintenant, c’est qu’avec la prolifération de nouveaux types d’effets visuels et spéciaux, il y a une façon de raconter ces histoires sans qu’elles ne coûtent plus de 300 millions de dollars dès que vous avez à faire un film énorme. »
De mon avis, une série X-Men pourrait vraiment être très sympa, et l’aspect « famille » des mutants conviendrait plutôt bien au format. Rien n’indique que le studio pense à produire une série dans l’immédiat, mais il serait étonnant qu’il ne franchisse pas le pas.
1 Comment
Eskarina
29 Avr 2014 7:37Entièrement d’accord avec ta conclusion, moi aussi ça me brancherait, par contre la série SHIELD m’a vraiment refroidie (et pourtant Dieu sait que je suis une Whedon-fag) : c’est mou, et y’a trop peu de « Marvel » à mon goût dedans, quasiment aucun guest (et quand y’en a on tape dans les seconds rôles moisis)… Bref un peu un sentiment de gâchis alors qu’il y avait un putain de potentiel à la base !