Braiiiiiiiiiinnnnnnnns ! Grâce aux services de ma grand-mère des States, j’ai eu la chance de visionner le premier épisode de The Walking Dead. La fameuse série tant attendue par les fans du Comics et les officionados des morts-vivants.
L’adaptation en série de The Walking Dead était quand même un pari audacieux. Du zombies, on en bouffe tous les jours, c’est devenu mainstream et super vendeur.
Mais, qu’est-ce qui fait que cette série a été réellement réalisé pour nous ?
Dès les premières secondes de l’épisode, l’immersion est immédiate. Hé oh bonheur ! Pendant tout l’épisode, on est plongé dans un stress permanent.
Bourré de références !
Outre le fait que TWD la série soit à mon sens une bonne adaptation du Comics. La série est aussi blindé de références autant au niveau scénaristique que filmique. On notera de jolis plans à la Romero (mouvement de foules de Zombies en vue aérienne) qui sont du plus bel effet.
Malgré le fait qu’on soit plongé du début jusqu’à la fin dans un putain de stress, le réalisateur (Franck Darabont) n’hésite pas à nous soulager avec quelques répliques rigolotes et surtout basées sur un humour bien gras. (à la L4D ;))
Vous l’aurez compris, le premier épisode m’a énormément plu ! J’ai hâte de voir la suite mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir quelques doutes concernant la pérenité de la série et surtout savoir comment elle va être reçue par le publique américain. Car, en toute honnêteté, on est face à une série de « niche » et je vois mal monsieur tout le monde la regarder. Enfin, on notera un petit soupçon « Lost » dans la série qui j’espère ne gâchera pas le plaisir par la suite…
The Walking dead – AMC – Diffusion le 31 octobre aux USA.
14 Comments
Axiol
24 Oct 2010 12:21J’avais assez peur, vu que c’est un de mes Comics favoris. Mais j’avoue que c’est un bonne claque quand même.
Certe la série prend de petites libertés, mais c’est pas plus mal. Comme par exemple la scène dans l’escalier (que je n’arrivais pas à situer dans le Comic quand je l’ai vue dans le trailer), elle est logique (bah oui, comment il descend sinon ? ) et c’est un putain de stress pendant toute la descente ^^
Non, vraiment, impatient de voir si la suite sera de la même qualité 🙂
Swannou
24 Oct 2010 12:25Ha bon ?
Vous avez réussi à supporter la qualité PreAir ?
Oujiz
24 Oct 2010 12:25Perso, j’arrêtais pas d’insulter le héro à la fin de la série. Le passage est assez epic quand même…
J’ai vraiment hâte de voir la suite ^â
Kanjy
24 Oct 2010 2:47Fais tourner.
Bisskuits
24 Oct 2010 2:49C’est rare d’être autant sous pression devant un film ou l’on connait la suite des évenements ! J’ai vraiment adoré.
« Hey you. Dumbass. It’s cosy here ? »
Oujiz
24 Oct 2010 6:51@bisskuits La fin est énorme oui 🙂
@Kanjy What ? 🙂
Alex
24 Oct 2010 10:09Vraiment bon épisode ,j’ai decourvert le comics il y a peu et j’adore
P.S: Presente nous ta grand mere des states 😛
Eskarina
25 Oct 2010 12:35Je vais voir si j’arrive à me retenir, mais dans l’idéal j’aimerais lire le comics avant.
@Oujiz : Kanjy veut que tu fasses tourner ta grand-mère.
Axiol
25 Oct 2010 5:54@Eskarina Beurrrrk ^^ Pour ce qui est du Comic, tu peux juste lire le premier avant, tu seras déjà plus loin que le premier épisode et que le deuxième aussi surement ^^
Kanjy
25 Oct 2010 9:45L’épisode ! Pas la grand-mère !
biroute
26 Oct 2010 9:47ben si! la grand mère aussi, ya pas de raisons :p
Cyriel
26 Oct 2010 5:04Je sais pas si c’est la « qualité » moisie du preAir mais personnellement j’ai moyennnement accroché enfin bon, on vera par la suite ! Je me suis pas sentie si stressée que ca XD
Jb Batné
27 Oct 2010 2:43C’était pas assez survival jusqu’à la phase du tank !
J’ai kiffé moi ! <3
Eskarina
18 Nov 2010 12:41Alors perso j’en suis au troisième tome et j’ai vu les deux premiers épisodes de la série.
Résultat ; à la fin du premier épisode, j’étais super déçue (notamment par le casting de Shane, et un démarrage beaucoup plus mou que dans le comics) et à la fin du second je me suis dit ; ouais ok, pourquoi pas.
J’ai été super déstabilisée par les libertés prises ; nouveaux persos, mise en scène différente, choix scénaristiques parfois en contradiction avec le comics, OST trop discrète, etc. Par contre j’ai été bluffée par les effets spéciaux, et c’est clairement ce qui m’a poussée à regarder la suite (mais aussi parce que je suis une putain de curieuse qui veut savoir si elle doit cracher sur ou louer cette adaptation).
Niveau pérennité en tout cas, pas de souci à se faire pour l’instant puisqu’une saison 2 est lancée.
Pour le reste, j’attends de lire tous les comics qui me restent (jusqu’au 12 quoi) et d’en voir un peu + de la série pour me faire un avis définitif. En somme : wait & see.