En ces temps de rentrée, de disette niveau lol-ism et dans l’attente de la saison 2 de The Walking Dead, que faire ? Eh bien, ami geek à tendance horreur-trash, on te propose un lavage de cerveau ultime (ou presque) avec la nouvelle série: Death Valley… KMG a enquêté !
Cops VS Zombies VS Vampires VS Werewolves VS… WTF ?!!
Pari risqué que cette série juteuse, dans tous les sens du terme, avec ce Death Valley, annoncée comme une zom-com (mix de zombie et comédie).
Et le résultat est en effet, plutôt violent, sanguinolent, voire un peu trop trash pour être vraiment honnête, mais qu’importe !! Il faut bien savoir rire de tout, et surtout de ce genre d’amalgame de super-monstres, afin de rameuter du monde sur la chaîne…
Dur dur en effet, d’attirer les foules sur une chaîne qui est concurrencée, et de très loin, par les superproductions d’HBO (True Blood), The Vampire Diaries (CW) et d’AMC (The Walking Dead). Alors oui, la chaîne a gagné le pari avec sa série pour ados TeenWolf, mais le coeur de cible était aisé 15-30 ans (et oui, ça ratisse large !)
Ze pitch
La Undead Task Force, une division de la police de Los Angeles, est créée pour combattre l’émergence de monstres dans la vallée de San Fernando, en Californie.
Vampires, loups-garous et des zombies sont en effet apparus en masse dans les rues, et l’UTF, qui entend bien s’assurer que l’ordre est respecté à tout prix, est suivie de près
par une équipe de tournage, afin de documenter ces attaques du monde de l’étrange…
Pour Death Valley, la chaîne n’a présumé de rien: pas de cible public privilégiée, tout le monde est le bienvenu !! Et pour cause, humour un peu lourd (et pas que par moments), monstres qui n’ont aucune consistance, scènes d’actions tournées volontairement de façon décalée et de l’auto-dérision à souhait… Et donc, normalement, c’est là que vous allez m’dire: « mais alors, à quoi bon mater ça ?!! »
Et là je ne vous répondrais qu’une seule chose: pour la DÉTENTE !
Car c’est bien tout ce que cette série a à nous offrir, et c’est déjà pas mal de pouvoir mettre son cerveau et ses neurones hors-service à ce point !! Et puis, n’oubliez pas, le retour de The Walking Dead c’est pour dans un mois (ou presque !)
Alors en attendant, jetez une coup d’oeil du côté de Death Valley, vous n’en serez pas transcendés, mais au mieux vous aurez passé 25mns de WTF-epic, et c’est vraiment tout ce qu’on attendait !
Illustrations en images
Ze trailer
(Sources)
Disponible sur Just Watch
La page Facebook