Ce n’est pas vraiment une surprise, plutôt une confirmation même, la série Daredevil qui sera diffusée sur Netflix appartiendra bien au Marvel Cinematic Universe.
La nouvelle nous vient directement de Joe Quesada dans l’une de ses discussions avec Kevin Smith lors de son podcast Fatman on Batman :
« Il y aura une interconnectivité, un peu comme pour les films. Ils existeront dans l’Univers Cinématographique, c’est le même monde que S.H.I.E.L.D et The Avengers. »
Il révèle également que les séries Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage seront filmées à New York, avec quelques scènes en studio. Concernant le ton adopté pour ces séries, il ajoute :
« Même si ce sont des histoires de super-héros, c’est différent. C’est le niveau de la rue…C’est le côté noir de la rue de l’Univers Marvel. Quelque chose que vous n’avez pas vraiment, vraiment vu dans les autres films Marvel, et sans doute plus terre à terre que ce que vous avez pu voir. Ce n’est pas comme si nous faisions un Batman, un Dark Knight ou quelque chose du genre. C’est la vision Marvel du genre. »
Voilà qui est très encourageant. Lorsqu’il décrit l’univers mis en place pour Daredevil, Quesada dit : « Ca sent la ruelle sombre, le vomi, et la pisse. ». Il faudra donc nous attendre à un ton résolument plus sombre pour ces séries, et ce n’est pas pour me déplaire.
Enfin, il confirme que tous les épisodes de ces séries seront disponibles en même temps, comme il est d’usage avec Netflix. Il n’y a plus qu’à attendre !
Source : ComicBook.com