Séries 2

Falling Skies, une série créé par Spielberg avec des E.T. et des rescapés dedans


Si notre petit Stevie a été producteur exécutif sur de nombreuses séries à plus ou moins grand succès (The Pacific, Into The West, Disparition…) depuis le très réussi Band of Brothers il n’avait jamais réellement « créé » de nouveau scénario pour le petit écran. Cette longue attente s’achève avec Falling Skies.

Le scénario est simple. Les temps modernes. Une invasion extraterrestre. Quelques résistants dont un (ex) professeur d’histoire, Tom Mason, qui prend la tête de cette petite troupe d’humains en détresse pour combattre et survivre. Ou l’inverse.

On le sait, le personnage du petit prof d’histoire héros dans l’âme et sexy sans le vouloir est cher à Steven Spielberg (dois-je vous rappeler qui est Indiana Jones ?). Ajoutez à cela ce que le réalisateur sait faire de mieux ; des extra-terrestres (E. T., Rencontre du 3ème Type, La Guerre des Mondes, etc.) et un contexte rocambolesque pour nous donner le droit de nous demander si le grand Spielberg est vraiment de retour ! J’espère simplement qu’on ne fera pas qu’entrapercevoir les aliens et qu’un scénario bien ficelé nous sera servi sur un plateau d’argent. On sait qu’actuellement le thème de la survie est très à la mode, il ne faudrait pas pour autant nous proposer du réchauffé… Quant aux extraterrestre, c’est un sujet de prédilection que tout le monde a toujours adoré, de la petite ménagère de 50 ans craintive au plus gros geek possible (qui a dit « moi » ?)… Falling Skies ne se promet donc pas comme une révolution ou comme une création d’une originalité à toute épreuve, toutefois il s’avèrerait que l’un de nos réalisateurs préférés retourne aux valeurs sûres qui ont fait son renom.

Bien entendu, Stevie ne travaille pas seul sur ce projet puisque son deuxième créateur n’est autre que Robert Rodat, scénariste à succès avec qui il avait d’ailleurs déjà bossé : Il faut sauver le Soldat Ryan, The Patriot, etc.

Quant au grand rôle du héros, Tom Mason, il a été attribué à Noah Wyle, le Dr. Carter d’Urgences ! On retrouvera à ses côtés Moon Bloodgood (Terminator Renaissance) et Will Patton (Armageddon). Des acteurs aux visages familiers tout en restant encore peu connus du grand public, donc, mais qui ont fait leurs preuves !

Dans le milieu exigeant des séries aussi vite créées qu’oubliées, il est encore difficile de savoir si Falling Skies sera une réussite, une daube ou un échec commercial, et ce malgré ses ingrédients qui pourraient en faire un cocktail prometteur. Quoi qu’il en soit, il devrait s’agir d’une bonne manière de passer le temps en attendant l’adaptation cinématographique de Spielberg pour Halo, prévu pour 2012. Si cela ne vous suffisait pas, sachez qu’il travaille également sur une autre série, Terra Nova, où là aussi il sera question de destruction / reconstruction de civilisations !

Falling Skies sera diffusé en 2011 sur la TNT.


















PS. J’ai lutté pour garder mon calme en mettant en image la bannière de cet article. E.T. me fait toujours autant flipper, 28 ans après !


Images : Allociné.

Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    Koroeskohr
    09 Juil 2010 12:35

    Vrai, ET est srsly flippant :/

  • Reply
    Wil
    09 Juil 2010 2:37

    E.T, je trouve que sur cette photo il ressemble à Michael Jackson… un truc dans le regard je sais pas…
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *