C’est par le biais d’Instagram que la nouvelle nous est parvenue avant d’être confirmée par Variety : un nouveau film de la franchise Alien va être tourné et c’est Neill Blomkamp qui sera aux commandes ! Le papa du très remarqué District 9 et du plus dispensable Elysium avait déjà évoqué son envie de travailler sur un tel projet avant d’annoncer que ce dernier était tombé à l’eau. Mais c’était sans compter sur le goût d’Hollywood pour les rebondissements.
Si les détails ne sont pas légion (aucune date, même approximative, n’a par exemple été communiquée), on est déjà certains que Neill Blomkamp et 20th Century Fox ont signé un accord pour un film Alien qui ne sera pas la suite de Prometheus. La suite du prequel plus que décevant reste entre les mains de Ridley Scott pour le pire (non, ce n’est pas un oubli) puisqu’il le tournera après la complétion de son projet actuel nommé The Martian, une adaptation du livre d’Andy Weir. Officiellement, donc, rien de plus n’a été dévoilé. Cependant, en se basant sur les travaux que le sud-africain de 35 ans avaient partagés auparavant, on peut tirer des hypothèses plus qu’excitantes !
Comme vous le voyez, ces concept arts (ci-dessus et ci-dessous) – dont le projet est baptisé Alien : Xeno – présentent Ripley dans une combinaison un peu étrange ressemblant fortement au fameux xénomorphe titulaire mais surtout le caporal Dwayne Hicks, le visage à moitié rongé par l’acide. Si vous vous souvenez bien des films, le personnage a été aspergé à la fin d’Aliens, le second volet de la série avant d’être tué de façon pour le moins expéditive dans le troisième. Vous l’aurez compris, cela semble indiquer que le prochain Alien se déroulera après le second volet et viendra annuler les mal aimés Alien 3 et Alien Resurrection.
Etant donné que ses trois précédents films (dont Chappie qui sort le 4 Mars sur nos écrans) n’ont pas hésité à faire dans le crade et le visqueux (tout est relatif mais bon) sans se soucier d’obtenir le fameux PG-13 que les producteurs aiment tant mais qu’on abore, on est en droit d’espérer un film à la hauteur de ses illustres prédécesseurs. Ca changerait pour une fois ! Reste à savoir si le réalisateur réussira une fois encore à faire en sorte que Sharlto Copley intègre le casting.
Alors, vous êtes prêts à voir de l’intestin se faire déchiqueter pour donner naissance à des xénomorphes sans pitié, comme à la bonne époque ? Moi, oui !
3 Comments
Eskarina
19 Fév 2015 10:48La surpuissance de Twitter, encore une fois… Rappelons qu’il y a quelques semaines Blomkamp avait lâché sur son Twitter, un peu dég, les artworks de ce film qu’il ne pensait jamais faire. Mais quand ses producteurs ont vu les très nombreuses réactions sur Twitter (puis sur toute la toile), ils ont dû changer d’avis 😀
Kyra
20 Fév 2015 8:51Toujours curieuse de voir ce qu’un film Alien propose. Prometheus était bien, je l’avais adoré. A voir pour celui-ci !
Gizmo
20 Fév 2015 8:56Personnellement, j’espère vraiment qu’il sera plus proche de l’esprit du tout premier Alien que de tout le reste de la franchise. Avec peut-être une touche de n’importe quoi made in Aliens. Mais s’il pouvait rester très très très éloigné de Prometheus, ce serait déjà un bon début en ce qui me concerne 😛