Quand j’ai vu ce trailer, un seul mot m’est venu à la bouche : OMFG !!!
Ça fait deux ans qu’on en parle, et pourtant le scepticisme au sujet de la reprise de la licence avait fait retomber le buzz. Nul doute que cette bande-annonce va savoir raviver l’intérêt que l’on porte à Conan.
Alors OK tout le monde se dit « Un Conan sans Schwarzi ne peut pas être un vrai bon Conan » et on a bien envie d’y croire puisque dans le fond c’est plutôt vrai. Il semblait tout aussi normal que les doutes soient au rendez-vous lorsque fut annoncé le casting, avec Jason Momoa en icône barbare, décrié pour ses rôles dans Stargate : Atlantis et Alerte à Malibu. Même traitement pour Marcus Nispel qu’il est facile de porter au bûcher lorsque l’on sait qu’il est le réalisateur pro des remakes, notamment avec Massacre à la tronçonneuse et Vendredi 13.
Toutefois si l’on creuse un peu, ces deux films à préjugés sont loin d’être les bouses qu’elles pourraient laisser croire, tout autant que Momoa qui a su se racheter une image récemment avec son rôle de Khal Drogo dans Game of Thrones. Ajoutez aux castings les deux gros atouts Ron Perlman et Rose McGowan pour commencer à faire passer la balance du côté du « NEEED !!! ».
A vous les suspicieux et les mauvaises langues, osez donc me dire après visionnage du trailer qui suit que ce film va être la grosse daube que vous pensiez !
Conan c’est un peu la nostalgie, le souvenir immuable de deux films légendaires (que je vous invite à (re)voir) ayant fait de Schwarzenegger le héros du cinéma hollywoodien qu’il est devenu, à tel point que l’égérie de Robert E. Howard et le politicien californien sont devenus deux personnages indissociables, presque symboliques. Conan, c’est une musique, une ambiance, des décors, du Franck Frazetta à l’état brut… C’est un gros morceau de la culture fantasy, autant littéraire que cinématographique (surtout cinématographique, ne nous leurrons pas) : il est donc normal que les fans aient peur.
Néanmoins, tout porte à dire que l’on peut laisser sa chance à Nispel. En tout cas moi j’ai très envie !
Et ça débarque dans nos salles et en 3D le 29 août !
Sources et images via Allociné.
3 Comments
John Scarr
05 Mai 2011 3:03OMFG ! Je sauterai sans doute dessus s’il arrive au Ciné. Même si je sais qu’il y aura de la déception 🙂 . Le côté cheap et costumes « slips et muscles uniquement » faisant désormais parti du passé :).
Hébus de Troy
05 Mai 2011 7:43Moi aussi je suis preneur et je dois dire que je suis content d’y retrouver Jason Momoa. D’ailleurs, dans Stargate Atlantis, le docteur Rodney McKay l’appelle souvent « Ronon le barbare » : prémonitoire ?.
Certes, il ne pourra nous faire oublier Schwarzy, mais ils n’ont pas l’air d’avoir le même pharmacien de toute façon…
Phantom
16 Mai 2011 9:54Je le trouve plutôt classe dans le rôle le Momoa. Il est déjà hyper imposant dans Game of Thrones. Dommage qu’il ait pas un plus gros rôle dedans d’ailleurs.
En tout cas, j’irais voir ce Conan !