Hier, je suis allé voir « The Social Network », je vais vous passer la présentation du film. j’imagine que tout le monde est à la page. Personnellement, je vais rarement au cinéma car à la base je n’aime pas du tout le cinéma. Voir un film avec des gens qui ne peuvent pas la fermer, checker leur portable and stuff pendant la séance, ça m’a toujours stressé. Je préfère me poser tranquillement devant mon pc, en profitant des films que ma grand-mère des U.S m’envoie… (On a tous la même grand mère, right ? :))
Hier, j’ai dérogé à mon code de l’honneur, j’ai fait l’effort de voir The Social Network. Pourquoi ? Car tout simplement, je pensais qu’il valait la peine que je me donne ce mal. Facebook, c’est 500 millions d’utilisateurs, un mec de 25 ans qui est actuellement plus riche que Steve Jobs et un site qui a complètement bouleversé nos vies.
Et après, on ose dire que les nerds ne servent à rien… 😉
Au départ, j’avais de grosses appréhensions concernant ce film, le sujet en lui même ensuite au le choix des acteurs me faisaient énormément flipper : Jesse Eisenberg (Bienvenue à ZombieLand), Justin Timberlake (Hahah…) et Brenda Song (La vie de Palace de Zack et Cody sur Disney Channel quoi…). Il y avait de quoi avoir peur.
Outre ces appréhensions, j’avais quand même énormément d’espoir sur le dernier bébé de David Fincher.
Let the hacking begin !
The Social Network retrace la création de Facebook, du tout début à l’atteinte du premier millions d’utilisateurs. Et dès les premières secondes du film, vous êtes plongés dans une pression permanente plus ou moins forte selon les moments, mais la pression est bel et bien présente. Rien que ce détail m’a énormément plu.
Autant dire que mes craintes concernant le skill est acteurs à disparu immédiatement. Jesse Eisenberg était tout simplement incroyable, il intégrait parfaitement le personnage complexe de Mark Zurkerberg, Justin Timberlake à ma plus grand surprise était tout aussi impressionnant, pas de « Rock my world » en plein film et enfin Brenda Song m’a fait oublié ses séries désastreuses sur Disney Channel en jouant la psycho dans The Social Network.
I’m CEO, bitch.
Autant dire que je ne peux que vous encourager à aller voir ce film. De préférence au cinéma, histoire de s’imprégner de l’esprit au maximum. J’ai remarqué qu’en France on avait l’habitude de vous cracher dessus dès que vous aviez une idée qui sortait des sentiers battus, de vous décourager très rapidement et surtout de vous dire que ce que vous êtes entrain de faire maintenant, est impossible et ne servira à rien.
Si vous avez des expériences différentes à celle que j’ai cité ci-dessus, j’aimerai bien les connaître ! Pourquoi, je vous parle de ça ? Car, pour moi The Social Network c’est le film qui m’a motivé le plus en me disant : » Ce mec 25 ans et il est billionaire. Pourquoi pas toi ? »
Tout n’est pas une question d’argent même si c’est un sujet récurrent dans ce film mais c’est l’histoire simple d’un mec qui un jour à eu une idée et qui a tout fait pour la mettre en oeuvre.
Pourquoi vous devez aller voir The Social Network :
- Pour l’histoire
- Pour l’ost (disponible sur Spotify)
- Pour vous motiver à créer
- Pour la scène epic de hacking
- Justin Timberlake incarne Sean Parker (créateur de Napster). THIS IS FUCKING EPIC !
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du film dans les commentaires ! Ah j’oubliais, je tiens à féliciter Kaiymu (lecteur du blog) qui m’a envoyé un joli mail sur toutes les idées / créas qu’il a prévu de mettre en oeuvre pour Kissmygeek. Comme quoi… Chez nous, au moins on ne vous juge pas 😉
Get nerd or die tryin’ !
8 Comments
Ikkilerme
17 Oct 2010 2:34Kiss My Geek c’est le nouveau Facebook de toute façon :p ( comment ça peut être ? ). Pas encore vu mais c’est en cours, merci pour cet article neutre et sans spoiler 😀
Etje confirme on a tous la même grand mère et elle sait faire du bon café 😀
Ik
PS: tu veux du mail ? j’vais donner du mail s’tu veux :p
Menage
17 Oct 2010 2:44On ne peut être qu’impressionné par la profondeur de l’histoire et des personnage avec un thème si bateau.
J’ai été vraiment agréablement surpris :3
Cactuz
17 Oct 2010 5:15Je l’ai vue hier, c’est sympa et bien ficelé! Après y’a des petits details geeks sympa, genre le KDE 3 qu’on voit tout au long du film hihi. Sinon les dialogues sont réalisés par un génie, rien que la première scène te fait complètement perdre les pieds: c’est génial. L’ost est cool mais sans plus, mais que demander de plus avec de la musique faite pour un film sur un site? (haha).
Voilà je le conseille aussi, c’est un bon moment.
Oujiz
17 Oct 2010 7:38Perso, j’adore l’OST. Je trouve que Trent Reznor a fait magnifique travail là dessus ! C’est juste ouf la façon dont la musique t’impacte dans le film.
Rien que pour le plaisir écoutez cette track ! Trent Reznor and Atticus Ross – In the Hall of the Mountain King
Ikkilerme
17 Oct 2010 9:23Je n’ai pas vérifié si il y a la musique du Trailer inclus dans l’OST ? ( qui au passage est une reprise de » Creep » de Radiohead, Audacieuse et surprenante. Je m’écouterais l’OST quand j’aurais le temps cette semaine histoire de me chauffer 😀
Oujiz
17 Oct 2010 11:55Nop ikki, elle y est pas cette zik (hormis dans le générique de fin, il me semble).
biroute
18 Oct 2010 9:43****Attention, je ne sais pas à quel point c’est du spoiler****
Je dois avouer que la BO (OST? kézako?) dans le film, je ne l’ai même pas entendue.
le film est vraiment sympa et le shéma narratif bien dévelopé.
Par contre, il fait quand même passer mark zucchero pour un gros connard: balèze, certes mais prétentieux, autiste, et avec une morale plus que discutable. il m’a fait penser à un certain boss que j’ai (eu).
A se demander à quel point le personnage du film ressemble à l’original.
Pour ce qui est du rêve américain: une bonne idée et hop t’es parti. Je ne te rejoins pas.
Une bonne idée peut se faire piquer.
Une bonne idée reste à l’état d’idée tant que t’as pas les connaissances qui vont avec et le collègue d’harvard qui, à 20 ans, te prête $ 20 000 juste come ça, parce que l’amitié et tout et tout.
Jb Batné
19 Oct 2010 12:37<quote>et qui a tout fait pour la rendre mettre en oeuvre.</quote>