Incroyable ! Ce jour restera gravé dans les mémoires. Marvel Studios et Sony sont finalement arrivés à un point d’entente et Spider-Man rejoindra prochainement le Marvel Cinematic Universe.
Les discussions ont abouties, le personnage de Spider-Man sera introduit dans un film Marvel Studios et aura droit à son propre film solo le 28 juillet 2017 ! Produit par Kevin Feige (Marvel Studios) et Amy Pascal (ancienne coprésidente de Sony Picture Entertainment), c’est le fruit d’une nouvelle entente entre les deux studios ! Bien entendu, le deal n’est pas sans compromis puisque Sony garde un contrôle sur le financement, la distribution et l’aspect créatif des films Spider-Man. Des personnages du MCU pourraient même y faire des apparitions. Nul doute que Feige gardera un œil sur les avancées du film solo.
Quid d’Andrew Garfield ?
Dans son communiqué, Marvel insiste bien sur le fait d’introduire « un nouveau Spider-Man« . Garfield semble passer à la trappe et c’est fort logique, les deux précédents films pourraient s’avérer être un fardeau pour relancer la franchise et l’intégrer au MCU. Dommage pour l’acteur qui s’était donné corps et âme pour le personnage.
Peter Parker ou Miles Morales ?
De même, Marvel annonce que cette collaboration sera « le meilleur moyen d’amener l’histoire de Peter Parker dans les temps qui viennent ». L’hypothèse Miles Morales, nouveau Spider-Man de l’univers Ultimate, tombe à plat. Dommage pour les fans qui y verraient Donald Glover.
Le calendrier Marvel bousculé
Le film solo Spider-Man débarquera sur les écrans américains le 28 juillet 2017. Thor : Ragnarok laisse donc sa place et sortira le 3 novembre de la même année. Black Panther est repoussé du 3 novembre 2017 au 6 juillet 2018. Captain Marvel sortira le 2 novembre 2018 en lieu et place du 6 juillet. Et Inhumans déménage du 2 novembre 2018 au 12 juillet 2019. C’est un vrai jeu de chaises musicales. The Avengers : Infinity War Part 1 et 2 ne changent pas de date et restent calés au 4 mai 2018 et 3 mai 2019. Fait intéressant, Inhumans sortira donc après. On doute alors de leur importance dans la conclusion dans la bataille contre Thanos.
The Sinister Six/Venom
Chez Sony, les différents projets annoncés sont annulés pour le moment. Pas de film sur Venom. Pas de spin-off sur un personnage féminin. Et possiblement pas de film sur les Sinister Six, même si The Wall Street Journal relaye que ce projet ne serait que repoussé. Drew Goddard qui devait le réaliser pourrait bien s’atteler au film Spider-Man en lieu et place. Les documents du SonyHack vont dans ce sens.
C’est une grande nouvelle pour les fans ! Même si Marvel Studios ne récupère pas totalement le personnage, ils le verront évoluer au milieu des Avengers, dans un environnement bien mieux maîtrisé que celui des Amazing Spider-Man. Marvel Studios est décidément un monstre qui obtient tout ce qu’il veut.
1 Comment
Eskarina
10 Fév 2015 2:42Qui l’eût cru ???