Habituellement, je ne relaie que très peu de rumeurs, mais celle-ci est assez énorme pour y prêter attention. Robert Downey Jr. serait sur le point de signer pour jouer dans Captain America 3, ce qui mènerait à l’événement Civil War dans le MCU et serait le catalyseur de la prochaine phase. Yowza !
Civil War raconte la lutte opposant Tony Stark et Captain America concernant le Superhero Registration Act qui force les héros à révéler leur identité. Stark supporte le projet alors que Rogers est contre, puisque c’est une atteinte aux libertés individuelles.
Cross-over maintes fois réclamés par les fans pour être adapté au cinéma, Civil War est un immense projet puisqu’il implique de nombreux personnages et notamment Spider-Man. Cette rumeur va donc dans le bon sens puisque selon les dernières nouvelles, Sony et Marvel auraient trouvé un accord pour se partager le personnage. Il y a cependant un problème dans cette histoire, c’est que pour le moment, aucun des Avengers n’a d’identité secrète. Le SHIELD et même le public savent qui sont Iron Man, Captain America, Hawkeye, Black Widow et Hulk. Et à mon sens il faudra plus que Ant-Man, Doctor Strange et les héros des séries Netflix pour que le gouvernement s’inquiète d’enregistrer les super-héros. Mais soit.
Concernant le contrat de Downey Jr., il ne resterait qu’à négocier le salaire de l’acteur. Au départ, Marvel voulait qu’il ait un petit rôle dans Captain America 3, ce que l’acteur n’a pas apprécié. Il voudrait donc un plus gros rôle, ce qui implique donc un plus gros salaire. Cela aurait vivement agacé Ike Perlmutter, Directeur en chef de Marvel, qui aurait demandé de virer le personnage de Tony Stark du scénario, tout bêtement. Fort heureusement, Kevin Feige serait toujours en discussion avec RDJ. Ce dernier demanderait 40 millions de dollar pour apparaître dans le film.
La futur du MCU serait donc entre les mains de Robert Downey Jr. Civil War au cinéma, ça vous tente ?
5 Comments
Gizmo
14 Oct 2014 2:27Le SHIELD sait qui ils sont, le gouvernement pas forcément. Et puis je rappelle que, dans la version comics, c’est déclenché par des apprentis héros qui veulent péter la gueule de Nitro et finissent par faire tout plein de dégâts. Donc, personnellement, je vois pas ce qui peut gêner le lancement de l’arc Civil War.
Et pour le MCU, ils n’auront même pas à passer par des apprentis héros qui se plantent puisque Stark sera probablement rongé par la culpabilité d’avoir créé Ultron et voudra sans doute améliorer la sécurité des citoyens face aux dégâts engendrés par les super-héros. Genre « oui mais on a trop de pouvoir, on devrait nous contrôler » (C’est un peu l’idée de base de l’arc d’ailleurs).
Et sinon, est-ce que ça me dit Civil War dans le MCU ? HELL YEAH !!!
Chase
14 Oct 2014 2:39Bah, tout le monde sait qui est Rogers, il a une exposition à son nom. Tout le monde sait qui est Black Widow, elle se retrouve au tribunal. Le gouvernement sait qui est Hulk puisque l’armée le sait. Hawkeye, osef. Et Iron Man, bah, I AM IRON MAN. Rajoutons à ça qu’ils passent leur temps à visage découvert, bon. Et rajoutons aussi que tous les dossiers du SHIELD sont rendus public. 😀 Donc pour le coup des identités, c’est mal barré quand même. Alors à moins tout d’un coup de rajouter des dizaines de super-héros au MCU, je vois pas trop le point.
Il y a la porte d’entrée comme tu l’as souligné, mais il manque quand même le plus gros de tout ça : des super-héros avec une identité cachée.
Gizmo
14 Oct 2014 2:49Ouais, c’est pas faux, j’avais pas fait gaffe à ça… Après, ça dépend à quel point ils étendent l’univers des super-héros. Sans faire des films sur tous, juste montrer vite fait des dizaines d’autres héros (peu importe qui, même Knightress si ça les amuse) expliquerait l’enjeu. Puisque, finalement, ils ne se battent pas que pour eux, Stark et Rogers.
Et puis peut-être que le nouveau reboot de Spidey montrera un héros un peu moins prompt à révéler son visage, déjà ^^
Kyra
15 Oct 2014 3:24J’ai tellement hâte de revoir Robert dans un Sherlock Holmes surtout !
Chase
15 Oct 2014 3:50#TeamCumberbatch