« Je suis devenu la mort, le destructeur de mondes… » Voilà qui annonce du lourd pour le reboot version US de Godzilla. Du moins, c’est ce que ce teaser leaké laisse apparaître !
On nous avait dit d’attendre le 3 novembre pour le voir, et pourtant, le teaser du nouveau Godzilla est maintenant en ligne. Pas une trace du casting dans cette vidéo, et pour cause, il s’agit de la demo reel présentée au Comic Con de San Diego en 2011. A ce moment là, aucun des acteurs n’avait encore été engagé. Il faudra attendre encore un moment pour voir Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Juliette Binoche et Bryan Cranston en action.
Pour autant, pas besoin de cet énorme casting pour faire monter la sauce. A mille lieux du Godzilla bling-bling raté de Roland Emmerich, Legendary Pictures (à qui l’on doit les Batman de Nolan et Pacific Rim, entre autres) nous propose un teaser très sobre, montrant une ville dévastée par le monstre, au son du speech de Robert Oppeinheimer, l’un des pères de la bombe atomique. « Je suis devenu la mort, le destructeur de mondes » pouvons nous entendre, jusqu’à l’apparition de Godzilla, monstrueux, gigantesque et, avouons-le, parfaitement sublime.
[La vidéo a été retirée à la demande de l’ayant droit]
On attendra mai 2014 pour se faire une vraie idée, mais le rendez-vous est pris !