Hop, premier « vrai » article de ma part, sachant que l’interview c’est pas moi qui y ait répondu 😀 Un peu en retard, j’avais une semaine d’examens là, mais c’est reparti :3
Cet article est garanti spoil-free.
Ce matin, veille de départ en vacances, je me suis dit : bon, allez, je prends mon PC, et je me mate un film. J’en avais entendu parler de manière très vague, mais ce que j’ai eu comme écho n’a été que positif. C’est donc ainsi que j’ai lancé The Troll Hunter.
The Troll Hunter est un film de André Øvredal, réalisateur norvégien, prévu le 20 juillet prochain dans nos salles françaises.
C’est un film d’un genre assez particulier : il nous entraînera sur les pas de trois étudiants norvégiens partis découvrir les mystères des trolls, que le gouvernement cherche à cacher par tous les moyens. Pour votre culture générale, les trolls étaient dans la mythologie nordique des êtres vivant dans les montagnes et les buttes, représentant les forces de la nature, au même titre que les Titans de la mythologie grecque.
Bon, déjà, là, on en a plein la bouche (de la salive hein), et on accroche dès les premières minutes. Ce qui crée cette accroche est le réalisme donné aux images à travers la caméra gérée par les acteurs durant la plus grande majorité du film (c’est en tout cas l’illusion que ça m’a donné, et si c’est faux, c’est vraiment bien foutu :D)
L’ambiance que dégage le film lors des scènes « d’action » est très pesante, on est mis au même niveau que les personnages à travers une lumière très faible, une caméra très dynamique, des mouvements dans les buissons ainsi que des râlements de trolls qui me feraient assez flipper si j’étais là-bas, je crois :/. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un film d’horreur, car ce serait faux, mais on a bel et bien une composante d’angoisse qui était nécessaire pour faire un film pareil. Faut dire qu’on allait pas mettre des trolls avec des Bisounours, des poneys, des arcs-en-ciel et des papillons, on parle bien du bon troll nordique, qui vient du pays du metal et de Thor, hein. Pas déconner non plus :3
On note également une bande son quasi inexistante pour bien rendre compte de l’aspect « reportage » de ce film. Je trouve personnellement que ça rend plutôt bien, ça ne m’a pas manqué tout au long de cette heure et demi de bonheur 🙂
- La super ambiance qui se dégage de ce film
- Des acteurs très bons, malgré la réalisation sans beaucoup de moyens
- De la bonne mythologie
- Une fin un peu brouillon à mon goût
Un film à voir absolument. Mais fuyez l’approchante VF, la VO rend vraiment bien. Je ne suis pas le seul à le dire, beaucoup de personnes n’aimant pas la VOST ont beaucoup apprécié.
Ce film est passé dans mon top 5, j’ai vraiment passé un excellent moment et j’hésiterai pas à sauter sur le DVD quand il sortira !
3 Comments
Rodrigo
09 Avr 2011 11:59Je mégavalide les « on aime » et « on déteste » c’est très juste, et aussi à voir absolument en vost, c’est un de ces bon films wtf qu’on apprécie !
Bisskuits
10 Avr 2011 10:25J’adore ! Des petites perles comme ça j’en veux plus souvent moi !
Par contre l’ambiance pesante je l’ai trouvé dans la première scène où l’on voit le troll. Après, pour les autre scènes j’étais un peu moins angoissé et j’avais presque hâte de voir les autre troll.
😀
CedoO
12 Avr 2011 11:21Excellent film, a voir en VOSTFR, c’est encore mieux ! 🙂