Zombies et gros bras !
Expendables 2: unité spéciale (Simon West)
Sylvester Stallone, papa du premier opus, laisse la suite de son bébé gonflé aux amphétamines à Simon West, réalisateur des Ailes de l’Enfer et de la première adaptation de Lara Croft au cinéma. Autant dire que c’est une valeur sûre… Peut-être même plus que celle de Stallone !
On rempile ici sur le même principe que Expendables 1 : un scénario déjà-vu mais un casting qui ferait rêver n’importe quel fan de film d’action à budget XXL, rendant hommage au style du nanar dans toute sa virtuosité… C’est kitsch et à ne sûrement pas prendre au second degré. C’est donc à ne pas louper !
Vous pourrez retrouver les héros du premier opus bien sûr (Stallone, Statham, Li, Willis, etc.) mais tout l’intérêt réside dans les nouveaux guests que nous avions espérés apercevoir dans le 1 et qui se sont, apparemment, sagement réservés pour le 2 : Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme et Arnold Schwarzenegger. Juste.
Humour qui tache, dialogues clichés, explosions à gogo… L’avantage avec ce film, c’est qu’on sait déjà à quoi s’attendre. Il est donc impossible d’être déçu !
L’Étrange pouvoir de Norman (Sam Fell, Chris Butler)
Norman n’est pas un petit garçon comme les autres. Pour preuve : il sait parler aux morts ! Et ce don inhabituel va lui permettre de défendre sa ville d’une invasion de zombies.
Un film d’enfants ? Avec des zombies ?! Oui, vous avez bien lu ! L’Étrange pouvoir de Norman est un long-métrage d’animation en stop-motion, plein d’humour. Les décors bien réels et les figurines de silicone et plasticine donnent une esthétique unique à cette comédie qui promet beaucoup de bons moments. La première production de Laika Entertainment, Coraline, confirme la voie glauque-mimi empruntée par la compagnie… Et il faut croire que ça leur réussit !
Sources et images : Allociné.