Et si on vous proposait d’aller sur Mars sans y rencontrer d’Aliens ?
Total Recall Mémoires Programmées (Len Wiseman)
Le réalisateur d’Underworld et de Die Hard 4 nous propose dès demain une nouvelle adaptation Total Recall. Saviez-vous qu’il s’agissait à la base d’une nouvelle de Philip K. Dick datant de 1966 ? Oui, vous avez bien lu : il ne s’agit pas d’un remake de la première adaptation (culte, au moins pour la femme aux 3 seins) déjà portée au grand écran en 1990 par le papa de Starship Troopers, Paul Verhoven, qui mettait en scène Schwarzy et Sharon Stone, rôles aujourd’hui tenus par Colin Farrell et Kate Beckinsale.
Les premières secondes du trailer le laissent pourtant croire puisque la ressemblance entre les 2 films est frappante. En même temps, puisqu’elles adaptent la même nouvelle, ça semble logique ! Et il suffit de voir les secondes qui suivent pour constater qu’effectivement le scénario et la mise en scène prennent un autre tournant… Explosions et scènes de fou(sillades) : les amoureux de films d’action vont adorer !
Pour les quelques-uns parmi vous qui ne sauraient pas de quoi retourne l’histoire, voici un bref résumé. Douglas est un modeste ouvrier qui rêve de s’évader de sa vie décevante. La société Rekall lui propose ce service grâce à un système d’implantation de souvenirs. Problème : la procédure se passe mal et, pour une raison qu’il ignore, il va se retrouve traqué par les autorités. Très vite, il va comprendre que la frontière entre l’imagination et la réalité est mince, et qu’il n’est peut-être pas, finalement, celui qu’il pensait être.
Ajoutez au casting Jessica Biel et Bryan Cranston pour donner à ce long-métrage toutes les allures d’un AAA que le grand public s’empressera d’aller voir. Moi compris !
Sources et images : Allociné