Cinéma Dans Ton Cinéma

[DTC] Sorties de la semaine



C’est la grande mode des préquelles et Alien n’échappe pas à la règle avec le très attendu Prometheus.


Pas de Ripley dans ce replay de Ridley.

Prometheus (Ridley Scott)

33 ans après, Ridley reprend les rennes de sa pièce maîtresse : Alien, le huitième passager.

Prometheus est une préquelle à Alien. C’est à dire qu’elle revient aux origines du mythe. Il faut dire qu’après 3 suites plus ou moins réussies et des cross-overs douteux, la licence avait besoin d’une petite couche de vernis  !

Pour ce faire, un budget monstrueux, des effets spéciaux en mettant plein la vue, et un casting en béton. Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace : voici quelques uns des visages que vous allez pouvoir retrouver à l’affiche de ce film. Quant au pitch, on sait plus ou moins à quoi s’attendre avec ce retour aux sources…

Comment l’équipe d’explorateurs, initialement partie chercher des indices sur les origines de l’humanité, a-t-elle pu faire la terrible découverte de ce qui mènera à l’une des sagas de SF-horreur les plus réputées de la fin du XXè siècle ?

Les fans sont particulièrement emballés et attendent la date du 30 mai avec impatience. Seule une crainte subsiste : les aliens. Quid de leur apparence et de leur présence dans le film ? Puisque Prometheus revient à la genèse du mythe et de ses créatures, on peut s’attendre à tout. A ce sujet, les rumeurs disent qu’on pourrait être surpris, et pas forcément dans le bon sens du terme… En outre, les héroïnes vont devoir mettre le paquet pour nous faire oublier l’absence de l’iconique Ripley ! Je leur souhaite bien du courage…

En ce qui me concerne, je compte bien me rendre dès demain dans les salles obscures pour en avoir le coeur net ! Attention aux mirettes, la 3D sera au rendez-vous. Et les frissons aussi, je l’espère !


Site officiel


Sources et images via Allociné.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *