Une semaine sous le signe du X.
X-Men : Le Commencement (Matthew Vaughn)
Le réalisateur de Kick-Ass nous gratifie cette fois-ci d’un film avec de faux vrais super-héros (et pas l’inverse). Vous connaissez ses choix esthétiques et musicaux de talent (Stardust, Layer Cake, et sans citer à nouveau Kick-Ass), et vous savez qu’il a déjà pas mal travaillé avec Guy Ritchie. Forcément, on s’attend à ce que sa reprise de la licence à succès de Marvel tue des ponayz !
Avec Le Commencement, Vaughn nous embarque aux prémices de la légende. Avant même, donc, que les mutants n’aient révélé au grand jour leur existence. Et bien avant, encore, que Xavier et Lehnsherr ne portent les noms de Professeur X et de Magneto.
Ils apparaissent ainsi dans ce film non plus comme deux vieillards, mais bien dans la peau de leurs jeunes années, alors qu’ils n’avaient pas encore découvert toute l’ampleur de leurs pouvoirs respectifs.
Les fans qui se cachent parmi vous le savent : autrefois Charles (incarné par James McAvoy) et Erik (Michael Fassbender) étaient amis et travaillaient main dans la main pour éviter que d’autres mutants n’amènent le monde vers sa destruction. Le Commencement explique comment ces deux jeunes hommes en sont venus à devenir les rivaux les plus populaires de la saga des X-Men. Sur fond de Guerre Froide, on retrouvera à leurs côtés en bien plus jeunes et avec une nouvelle panoplies d’acteurs les personnages de Mystique (Jennifer Lawrence), Stryker (Don Creech) ou encore Le Fauve (Nicholas Hoult). Et bien d’autres !
Pour l’anecdote, le film est adapté des comics Uncanny X-Men (1963) et X-Men: First Class (2006). Notons aussi le retour de Bryan Singer au scénario, lui qui avait passé la main de la licence dès le troisième volet des X-Men.
J’étais très sceptique au départ, mais j’avoue que le trailer et toutes les petites infos que je viens de vous donner me mettent l’eau à la bouche et augurent déjà beaucoup de bon… Sans compter, à l’écoute de la bande-annonce, que Vaughn sembler avoir une nouvelle fois accordé un soin tout particulier à l’OST.
Sources et images via Allociné
2 Comments
Kaiymu
31 Mai 2011 2:32Moi je dis pourquoi pas les X-Men !
J’ai pas forcement trop suivie la série, mais je pense que au delà de ça, sa risque d’être un bon défouloir !
Chase
31 Mai 2011 2:45Hâte hâte hâte hâte.