Cette semaine, ça déboulonne grave.
Very Bad Trip 2 (Todd Phillips)
Very Bad Trip… Quel merveilleux souvenir de cinéma, notamment pour le générique de fin !
Au départ persuadée d’aller voir une merde américaine bien pensante mais vulgaire, je me suis au final bien marrée (mais pas vraiment trompée).
C’est donc avec grand plaisir que j’irai retrouver ces trentenaires frustrés pour un nouvel enterrement de vie de garçon rocambolesque et déjanté. Avec un personnage supplémentaire en prime !
C’est en Thaïlande que Phil, Stu (à prononcer Stiou, indeed), Alan et Doug se rendent cette fois-ci, pour le mariage de Stiou, le dentiste qui s’était fait arracher la dent dans le premier opus. Ils se retrouvent projetés pour le coup à Bangkok, pour quelques nuits de délire et de sueurs froides…
Si vous voulez vous vider le cerveau, c’est l’anxiolytique idéal !
A voir également :
Le Complexe du Castor est le tout nouveau film de Jodie Foster en tant que réalisatrice (son dernier en tant que telle remonte à 1996 avec Week-end en famille). Elle y a choisi Mel Gibson en tant qu’acteur principal pour incarner un père de famille en pleine dépression qui, alors qu’il s’apprête à toucher le fond, trouve un moyen d’extérioriser ses hantises : une marionnette de castor… C’est un pitch assez étrange je ne vous le cache pas ! Néanmoins le trailer et les éloges qu’il a reçues laissent perplexe et invitent à aller voir ça sur grand écran.
C’est avec La Défense Lincoln de Brad Furman que nous terminons ce DTC. Ce thriller judiciaire propose un casting d’acteurs de cinéma quelque peu délaissés, ainsi que de figures bien connues des séries qui, elles, mériteraient d’être portées sur grand écran plus souvent (dont Michael Peña, Frances Fisher et Bryan Cranston). Sous des airs un peu cheaps mais pleins de bonne volonté, on retrouve dans ce film Matthew McConaughey qui joue le rôle d’un avocat spécialisé dans la défense des petites frappes… C’est ainsi qu’il se voit un jour embauché pour plaider la cause d’un bobo de Bervely Hills, Ryan Phillippe, accusé de tentative de meurtre. Tout semble indiquer qu’il s’agit d’une affaire très propice pour sa vie professionnelle jusqu’à ce qu’il se rende compte que son client est au moins aussi manipulateur que lui…
Sources et images via Allociné
2 Comments
Phantom
24 Mai 2011 1:05Il y a le documentaire sur Ayrton Senna aussi. J’irais probablement le voir, ainsi que Very Bad Trip 2, of course ! Même si ça sent le réchauffé à plein nez, je pense qu’il n’y aura rien de mieux pour se détendre !
Kaiymu
24 Mai 2011 9:23J’irais voir Very Bad Trip 2, juste pour Chow x) … !