Cinéma Dans Ton Cinéma

[DTC] Sorties de la semaine


Cette semaine, vous aurez à choisir entre du Woody Allen, et du blockbuster sur les vampires. (Vous aurez aussi remarqué que je m’amuse bien avec les banners en ce moment, vous avez le droit de me demander d’arrêter :D)


Même l’affiche semble repompée d’Underworld.

Priest (Scott Charles Stewart)

Quand vous verrez le trailer de Priest vous vous direz « Hey mais ça fait vachement penser à Légion quand même ! ». Normal. C’est le même mec qui nous resort la même daube !

Scott Charles Stewart nous revient donc avec un film AAA bodybuildé, plein d’effets spéciaux et avec un casting à faire pleurer le porte-feuille du PDG de Sony (comment ça, il pleure déjà ?).

Voilà le pitch :

« Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l’homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l’église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce. »

Ouais.

Situé entre Tron, Underworld et Van Helsing, autant vous dire que je n’irai pas le voir pour me retourner le cerveau, mais plutôt pour la pyrotechnie et les beaux yeux de Karl Urban. Car s’il est une chose que Stewart sait faire, c’est choisir sa pléiade d’acteurs et nous en mettre plein les yeux pendant une petite heure et demi (jamais plus, attention).

Aux côtés de Paul Bettany et de son armée de vampires ce sont donc Brad Dourif, Maggie Q et Stephen Moyer (tout droit échappé de True Blood) qui feront leur apparition. Autant se demande pourquoi Stewart s’est pris la tête à trouver un nouveau nom pour Légion 2.


Site officiel



Le stagiaire qui a fait l'affiche est sûrement le même que celui pour la photo de Ben Laden mort.

Minuit à Paris (Woody Allen)

J’en vois déjà qui étaient prêts à m’arracher la jugulaire à coups de petites cuillères si je n’avais pas parlé du film, « le vrai », à voir cette semaine.

Alors je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne j’ai découvert Woody Allen très tardivement avec Scoop, en 2006, et depuis dès que j’ai l’occasion de voir l’un de ses films, je ne la loupe pas.

C’est toujours un vrai régal d’humour à l’anglaise, fin et intelligent. Seuls me réfrènent le battage médiatique fait autour de ses créations, et les critiques qui lui sont déjà toutes dévolues avant même la première projection.

Mais y’a pas à chier, et il faut le lui concéder en toute bonne foi : le p’tite bigleux a du talent.

Minuit à Paris est le film qui va faire l’ouverture du festival de Cannes cette année. Déjà encensé par les critiques, on s’en doutait, il met une fois de plus en avant un casting à s’en taper le cul par terre : Owen Wilson, Michael Sheen, Marion Cotillard, Carla Bruni, Alison Pill, Adrien Brody, Gad Elmaleh, Manu Payet… Vous l’aurez saisi, Allen a voulu faire un tableau « mixte » avec nos frenchies « les plus doués » (toute subjectivité mise à part).

Cette balade (oui, Woody nous emmène toujours en balade) raconte comment un couple américain se rend à Paris un peu avant ses noces et la façon dont l’homme tombe amoureux de la « Ville-Lumières » qu’il se plaît à découvrir de nuit, là où elle sait le mieux dévoiler ses charmes…

A n’en pas douter, ce portrait de la France des yeux d’un américain amoureux de notre pays depuis belle lurette devrait nous faire passer un bon moment !


Site officiel


Sources et images via Allociné


Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *