Cette semaine, des gros seins, des M16 et des dragons. Tout ça dans un seul et même film.
Sucker Punch (Zack Snyder)
Je me plais à dire de Sucker Punch qu’il s’agit de la friandise de Snyder. « Le » film gros budget où il a pu projeter tous ses fantasmes à travers un prétexte bidon : on est dans l’imagination de l’héroïne.
Bien entendu, cette dernière est blonde et physiquement intelligente. Bien évidemment, elle est accompagnée de ses petites amies toutes au moins aussi sexy qu’elle. Bien sûr, elles savent manier le fusil et autres armes létales comme personne.
Comme je vous le disais donc, le principe de Sucker Punch c’est que tout se passe dans la tête du personnage principal. En effet, la seule façon pour Babydoll (on ne rigole pas, c’est vraiment son nom) de s’affranchir de sa vie cauchemardesque est de projeter tous ses rêves dans un monde sans queue ni tête qu’elle a inventé de toutes pièces et qui va l’aider à se libérer, dans tous les sens du terme. Toutefois il s’agit d’un jeu dangereux puisqu’elle finit par ne plus trop savoir où se situent la réalité et le fantasme.
Je vous disais qu’elle avait une vie de merde, et vous allez voir qu’effectivement elle mange grave puisqu’elle est retenue prisonnière dans un endroit pas franchement glucose. Bien évidemment notre petite blondasse ne compte pas se laisser faire et se réveille un jour avec la franche envie de se tailler. C’est ainsi qu’elle convainc 4 autres pin-ups de fomenter un plan pour se faire la belle. Telle des Sailor Moon délurées, Sweet Pea la timide, Rocket la tchatcheuse, Blondie la futée (ça doit pas être bien dur de relever le niveau me direz-vous), et Amber la (loyale) bonne s’unissent à Babydoll pour se défaire de leurs détestables ravisseurs, Blue et Madame Gorski… Mais tout ça c’est avant qu’un mystérieux High Roller ne vienne s’ajouter à ce joli bordel… Je ne vous en dis pas plus. En tout cas pour retrouver leur liberté elles vont devoir affronter tout un bestiaire aussi agressif qu’exubérant : du samouraï au dragon, il y en aura pour tous les goûts !
Pour sa première œuvre originale (et oui, Zacky n’avait que des adaptations à son actif), Sucker Punch s’annonce comme un mélange entre Fast & Furious, Kill Bill, la Cité des Enfants Perdus et le Labyrinthe de Pan. Autant dire qu’on s’attend au meilleur. Comme au pire. Espérons donc que tout le battage médiatique autour du film ne nous laissera pas sur une déception ! D’autant que les propositions complètement déjantées et culottées comme celle-là, ici on aime !
Sources et images via Allociné
4 Comments
Kaiymu
29 Mar 2011 7:07Je sais que demain j’irais courir le voir avec un amis 🙂
Ca parait stupide, mais je suis confiant dans Zack Snyder, et je pense sortir happy du film =P
Alice
30 Mar 2011 8:36Vues les critiques dépitées (en même temps, vu le ‘buzz’ que le film a généré, normal, et proie facile) et le peu de personnes qui ont été conquises, hâte de voir ce qu’il a réellement dans le ventre… 🙂
Mortecouille
30 Mar 2011 10:26Je dois tenir jusqu’à samedi pour le voir avec mes potes 🙁
« NepensepasauscénarioNepensepasauscénarioNepensepasauscénarioNepensepasauscénarioNepensepasauscénarioNepensepasauscénarioNepensepasauscénario)
Clairement le film a pris assez lourd au niveau des critiques. Ce sera pas mon préféré de Snyder, mais je suis tellement impatient!
Kaiymu
30 Mar 2011 10:43J’ai été réellement conquis !
Franchement jai pris un vraie coup droit =D … (Oh ste jeu de mot).
La bande son est surprenante et parfaite.
Moi qui m’attendais a un scénario vraiment ras des pâquerettes, je me suis retrouvés face a quelque chose d’assez originale et novateur.
Mon seul « regret » serait peut être l’univers qui pour moi était parfois trop glauque, ou dure je dirais peut être.
Je vous conseil a tous de le voir, on en sort vraiment content.
L’action est la au bon moment, a bonne escient qui plus est, les scènes sont bien alterner.
BREF FONCER.